Donbass : l’horreur.

Cette information est donnée par Russia Today. Il va falloir du temps pour que les responsables de ces massacres soient « officiellement » identifiés, et ce, même si on connaît les responsables. En attendant, la presse se tait, et si elle publie l’information, nous savons  à l’avance qui accusera qui.

En attendant, pensons au familles  décimées, terrorisées, déplacées, dépouillées de cette guerre civile.  Pauvres, pauvres gens.

Que ce soit en Ukraine, en Syrie, en Irak en Palestine et dans tous les foyers de conflits, des dizaines de millions de gens vivent un enfer.

Les analyses géo-politiques si elles nous aident à comprendre le pourquoi du comment ont une tendance à nous abstraire de cette monstruosité.

Dans notre quotidien privilégié de petit confort égoïste, le mot « victime » usé et re-usé par les médias ne correspond plus à rien de concret. A part peut-être ceux qui ont vécu le drame de la guerre d’Algérie, nous avons perdu le souvenir de l’horreur. Victime est  un terme beaucoup trop  vide de toute la souffrance qu’il contient.

Ce monde est fou. Fou et barbare..

Galadriel

Donbass: 400 corps exécutés à bout portant retrouvés dans des fosses communes

Environ 400 corps ont été retrouvés au total dans toutes les fosses communes de la zone de conflit dans le Donbass, a annoncé le vice-Premier ministre de la République populaire de Donetsk, Andrei Purguín.

« Actuellement, les morgues [Donetsk et les villes voisines] comptent 400 corps dont 350 d’entre eux sont des civils. Beaucoup d’entre eux sont dans un état ​​qui les rend tout simplement impossible à identifier », a déclaré Purguín.

Le politicien a déclaré que tous les organismes ont été trouvés dans plusieurs tombes situées dans des endroits différents qui sont maintenant sous contrôle de la milice, mais qui étaient auparavant contrôlés par les militaires ukrainiens. Les autorités de la République ont l’intention de demander l’aide d’experts russes pour identifier les corps par des tests d’ADN, a ajouté Purguín.

Le 28 Septembre, dans la région de Donetsk, près de la ville de Nizhnyaya Krynka, a été découvert un nouveau charnier. Purguín a rappelé que ce n’est pas la première fosse découverte dans ce territoire contrôlé auparavant par l’armée ukrainienne. Tôt la semaine dernière ont été trouvés des sépultures à côté d’une mine près du même village. Les experts qui ont examiné les corps ont conclu que les victimes ont été abattus en pleine tête et à bout portant.

Source: RT

http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/09/donbass-400-corps-executes-bout-portant.html