Nouvelles d’OVNIS…
On se détend, c’est la fin de la semaine… Voici les photos d’OVNI récentes les plus spectaculaires de ces dernières semaines. OVNI n’égale pas automatiquement extra-terrestres. OVNI signifie que l’objet n’est pas identifié, ne l’oublions pas. Après, chacun voit ça comme il le sent… Vous noterez par ailleurs que dans les articles accompagnant les photos, il y a toujours une explication proposée qui ridiculise un peu l’ensemble.. Dès fois qu’on penserait qu’ils y croient..
Vidéo : une escadrille d’OVNI survole la Normandie
Un plaisancier aurait filmé récemment un étrange phénomène dans le ciel de Normandie. En plein jour, plusieurs points lumineux semblaient survoler la Manche en formation régulière.
Y aurait-il un regain d’activité ufologique ? Après les mystérieux phénomènes de Houston, observés par des centaines de témoins, ou encore l’identification d’un mystérieux disque noir de 8 km de large, une vidéo récemment mise en ligne semble témoigner du survol de la terre par une escadrille d’OVNI.
Les images auraient été tournées le 14 septembre 2014 par un vidéaste amateur qui observait paisiblement le ciel depuis le pont d’un bateau de plaisance, au cours d’un bain de soleil, pendant une croisière dans les eaux de la Manche. Soudainement, il a pu distinguer plusieurs points lumineux qui semblaient évoluer de concert.
« Chem-trails »
S’emparant immédiatement de son iPhone, l’homme s’empresse de filmer ces apparitions. Après avoir déversé les images sur son PC, il a pu constater que ces points n’étaient pas la conséquences d’un éblouissement fugace : sept points très brillants ont en effet été capturés par son smartphone.
Aucune explication plausible n’a été formulée pour le moment. Outre l’hypothèse du canular, il pourrait s’agir de météores ou de la rentrée dans l’atmosphère de débris spatiaux. Selon le témoin, il pourrait aussi s’agir d’aéronefs extra-terrestres venus surveiller les « chem trails » : ces trainées que laissent les avions dans leur sillage et que de nombreux conspirationnistes estiment bourrés de substances chimiques.
Un OVNI de 8 km de diamètre repéré par la NASA ?
Un OVNI monstrueux, d’un diamètre de 8 km environ, aurait été identifié sur une photo prise par les satellites de la NASA. Aucune explication probante n’a encore été fournie.
La photo date de novembre 2013 et semble directement extraite des films Independance Day ou District 9. Diffusée par la NASA et toujours disponible sur son site, on peut y distinguer un mystérieux disque noir qui semble survoler la couche nuageuse.
Il fallait l’oeil aguerri des passionnés d’UFO Sightings Daily pour repérer ce phénomène, petit à l’image mais gigantesque rapporté à l’échelle réelle.
Une fois retraitée à l’aide de logiciels de retouche, on peut distinguer bien mieux le mystérieux disque dont la forme très régulière s’avère particulièrement troublante.
(DR / NASA)
Nombreuses hypothèses
Si aucune explication plausible n’a encore été avancée par l’agence spatiale américaine, de nombreuses hypothèses rationnelles peuvent être formulées avant d’envisager la piste des aliens.
En effet, ce « trou noir » pourrait aussi bien être la résultante d’un bug affectant les appareils de prise de vue. Ou d’une tuile manquante lors de la reconstitution d’une image globale à partir de clichés multiples.
Au fond de l’océan ?
Mais pour les passionnés d’ufologie, cela ne fait aucun doute : il pourrait bien s’agir d’un vaisseau monstrueux embarquant des cohortes d’aliens.
Enfin, selon certains, contrairement aux apparences, ce vaisseau ne survolerait pas des nuages mais serait en fait tapi au fond des océans.
OVNI de Houston : des centaines de témoins
L’OVNI de Houston est en passe de devenir l’un des phénomènes ufologiques les plus spectaculaires des derniers mois. Les photos se multiplient sur les réseaux sociaux sans qu’une explication plausible ne soit encore avancée.
C’est le 11 août que le ciel de Houston (Texas) a été le théâtre d’un mystérieux spectacle. Alors que la nuit était tombée, des spots de lumières disposés en cercle sont apparus en pleine tempête.
Ce qui ne semblait à l’origine qu’une apparition ponctuelle, comme l’on en recense presque quotidiennement, est cependant devenu un événement de portée nationale et même internationale car il a été photographié par de très nombreux témoins.
De nombreuses photos
Les réseaux sociaux, Twitter en particulier, ont véhiculé ces clichés saisissants qui tous révèlent le même phénomène.
L’énigme a rapidement dépassé le seul cercle des passionnés d’ufologie pour être traité par les médias américains. Une chaîne locale a notamment pu récupérer une vidéo amateur de l’OVNI de Houston.
OVNI de Portsmouth : l’hypothèse du nuage lenticulaire écartée
Le mystère s’épaissait au sujet d’un mystérieux phénomène observé vendredi par de nombreux témoins dans le ciel de Portsmouth (Grande-Bretagne). L’hypothèse initiale du nuage a été écartée et laisse la place à celle de l’OVNI.
OVNI de Portsmouth : ce que c’était vraiment
Depuis vendredi, les réseaux sociaux se passionnent pour une photo saisissante prise vendredi dans le ciel de Portsmouth et correspondant aux observations de nombreux témoins.
On peut y observer un objet oblong, d’apparence aérodynamique, qui pourrait ressembler au profil d’une soucoupe volante telle que se la représente souvent l’imaginaire collectif.
Nuage lenticulaire ?
Les spécialistes de l’ufologie savent pourtant qu’un phénomène météorologique rare peut créer une telle confusion : le nuage lenticulaire. C’est donc la première explication qui a été fournie pour interpréter cette photo.
Sauf que depuis, les météorologues ont affirmé qu’aucun nuage de ce type n’avait pu se former à cet endroit là ce jour précis. Par ailleurs, des témoins ont précisé que l’objet se déplaçait très vite.
C’est donc désormais l’hypothèse de l’OVNI qui tient la corde : soit un appareil d’origine terrestre, développé par exemple par l’industrie de l’armement, soit un vaisseau extra-terrestre.
TOUS CES ARTICLES ONT ÉTÉ TROUVÉS SUR :