Non, il n’y aura pas de conflit nucléaire, notre vraie guerre est économique, étatsunienne et a déjà commencé chez nous.
Ce matin, un buzz fait le tour de l’alternatif : Si l’Ukraine est intégrée à l’OTAN, nous aurons droit à une guerre nucléaire. Rien que ça !
http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/09/lukraine-rejoint-lotan-cela-provoquera-guerre-nucleaire/
Je refuse d’y croire un instant. Même si il y a quelques va-t-en guerre dans les états majors, ce n’est qu’une possibilité parmi d’autres, dont le statu-quo. Inutile de mobiliser sa pensée sur un futur aussi sinistre.
Les États Unis n’ont aucun intérêt à s’attaquer directement à la Russie dont le potentiel nucléaire lui permettrait une réponse immédiate. Quel intérêt pour les pouvoirs financiers qui tirent des bénéfices du conflit, de tous les conflits et régissent la planète de la récupérer invivable, inexploitable pendant des décennies et peuplée d’esclaves malades ou encore de supprimer les combines juteuses que sont les guerres qu’ils allument ?
Le conflit ukrainien pourrait bien être plutôt l’arbre qui cache la forêt d’une manœuvre d’affaiblissement et d’une mainmise économique de plus en plus forte sur l’Europe de la part des gangsters impériaux.
Explication :
Mais qu’est-ce qui pousse l’Europe à acquiescer aveuglément à la stratégie de l’OTAN
1) La construction européenne a été financée par la CIA
« Vendredi dernier chez Taddeï, Marie-France Garaud a déballé ce que beaucoup de monde savait mais que les officiels préféraient taire au profit d’une geste à l’eau de rose. Elle a révèlé devant des millions de spectateurs une arnaque qui a endormi les européens et le monde pendant des décennies. « Jean Monnet était un agent américain payé pour détruire les états européens », a t-elle dit. Venant d’une personnalité aussi respectable que Marie-France Garaud, on peut penser que les traqueurs de « complots » en seront pour leurs frais. »
http://reseauinternational.net/limposture-europeenne-la-cia-derriere-la-construction-europeenne/
2) A mettre en lien avec l’article suivant : UE-OTAN : quels rapports ?
Les élargissements de l’OTAN donnent le rythme de ceux de l’UE
« La chronologie est souvent instructive mais la mise en relation est rarement faite. La carte commentée ci-jointe le démontre pourtant. Depuis la fin de la Guerre froide, les pays deviennent d’abord membres de l’OTAN, puis de l’UE. Voilà qui éclaire les relations souvent non dites entre deux institutions différentes mais en relation. »
Carte et article ici :
http://www.diploweb.com/UE-OTAN-quels-rapports.html
De mon point de vue, la stratégie Américaine cherche à affaiblir l’économie du bloc européen qui, si elle adoptait une politique indépendante en resserrant les liens économiques avec la Russie et la Chine, pourrait s’avérer une concurrence économique extrêmement gênante pour un dollar affaibli. Or, les tenants d’une Europe plus indépendante et même d’une sortie de cette institution gagnent du terrain, comme les dernières élections l’ont montré.
L’Europe est, de fait, déjà soumise à l’ultra-libéralisme américain. Mais ce n’est pas suffisant, les politiques intérieures des états membres et leurs lois de protection sociales, sont un frein à l’impérialisme économique US. Qu’importe, la solution est là :
Le fameux TAFTA, sous le fallacieux label d’un « échange » nous livrerait économiquement pieds et poings liés aux multi-nationales américaines et renforcerait ainsi notre dépendance déjà très grande au dollar américain. (cf l’affaire BNP)
https://lesbrindherbes.org/2014/05/22/b-d-tafta-simplifie-en-quelques-dessins/
D’autre part, le conflit Ukrainien et les sanctions contre la Russie, qui réplique avec bon droit, sont une catastrophe économique pour une Union Européenne – déjà affaiblie économiquement -, de plusieurs milliards de dollars annuels. Remarquons que l’on entend nulle part que ces sanctions impactent l’économie américaine. Strange, isn’t it ?
« Il est évident que les pertes subies par les États – Unis seront insignifiantes parce que les échanges russo -américains représentent 40 milliards de dollars tout au plus. Par contre, la valeur des échanges entre l’Europe et la Russie est de l’ordre de 450 milliards de dollars et, par conséquent, les sanctions frapperont de plein fouet l’Europe et la Russie. Certes, les pertes en question se répartiront inégalement suivant les pays. Comme la Russie entretient les relations très serrées avec l’Allemagne, la France et l’Italie, les sanctions les pénaliseront en tout premier lieu ».
http://www.contrepoints.org/2014/08/10/176541-quel-impact-pour-les-sanctions-russes-sur-leurope
Les sanctions promues par l’Otan pèseront en réalité assez peu sur l’économie Russe selon l’analyse de Jacques Sapir, spécialiste de la question.
La question qui vient à l’esprit est donc : Si ni les US, ni la Russie ne sont de réelles victimes de ces sanctions, la seule à souffrir sera donc l’Europe ????
Enfin les risque des difficultés d’approvisionnement de gaz Russe, ouvrent deux voies : toutes deux favorables encore aux finances américaines :
L’importation de gaz américain en lieu et place du gaz russe, et surtout le lancement à grande échelle en Europe de l’exploitation du gaz de schiste qui serait alors imposée comme seule alternative raisonnable à notre dépendance gazière, et ce pour le plus grand bénéfice des monstres comme Exxon, Total et autres…
Pouvons-nous réellement imaginer que tout cela est innocent ?
Il semblerait bien d’après les échos de spécialistes en géo-politique, qu’une fois les Européens bien en main et totalement soumis politiquement et économiquement, la prochaine cible sera la Chine, qui n’a pas l’intention de se laisser faire. Mais je vous garde ça au chaud pour une prochaine fois…
Deux pistes en avant première
http://graphseobourse.fr/classement-des-plus-grandes-banques-du-monde/
Tout étant toujours une histoire de gros sous, et les guerres le masque horrible d’une recherche de profit incessante, la paix planétaire ne semble, hélas, n’ être qu’un vœux pieux
Galadriel