UKRAINE : Vous DEVEZ savoir !

Il faut savoir pour réagir sainement.  Dans ce conflit inextricable, qui pourrait nous emmener vers le pire, il est indispensable que vous ayez les éléments de jugement nécessaires à une opinion réfléchie.

Nous sommes otages d’une guerre de communication enragée. Quasiment tous les médias occidentaux à la botte vont dans le même sens, et ce, sans aucune nuance. La méthode est toujours la même : titre choquant et affirmatif et article dans lequel on met quelques nuances pour faire plus vrai…

Les invités sur les plateaux sont triés sur le volet. Tout d’abord on s’adresse à  membres de think-tank liés aux US, tellement pro Otan, qu’on se demande jusqu’à quel point infini on nous prend pour des imbéciles.  A côté d’eux, sont invités pour un débat contradictoire  – qui n’a jamais lieu – ….des opposants à Poutine !

Feu l’URSS a laissé de profondes cicatrices dans les populations qui ont subi sa loi d’airain. Elles ont souffert et la haine est toujours présente.  Nous pouvons comprendre cela. Mais ce sont ces témoins, spécialistes et analystes-là que l’on sollicite de préférence dans les débats. Comment pourrait-on avoir une information claire et lucide alors qu’elle est pilotée par la rancoeur et le rejet ?

Une petite idée des Unes de la presstituée à propos de l’invasion russe :

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/08/invasion-5.jpg

Images trouvée sur Les Crises

Les russes nient.  Comme toute personne sensée vous vous demandez comment les Russes peuvent-ils nier un fait aussi énorme, grave, « prouvé » qui peut conduire à une déflagration mondiale ?

LE MYSTÈRE ENFIN DÉVOILÉ !

Alors vous ne manquerez pas d’admirer les mythiques colonnes de char russes, enfin révélées dans cette vidéo réalisée par Caligulaminix (que nous saluons pour sa réalisation).

Les invasions russes en Ukraine ?
(chars, blindés, parachutistes, colonnes)

sous-titres en français

 

(A consulter : la mise à jour effectuée après la publication de la vidéo)

http://nemesistv.info/video/46AKG3BUHKNR/les-invasions-russes-en-ukraine-chars-blindes-parachutistes-colonnes#sthash.RvP0uv7R.dpbs

 

Source : http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/01/video-mystere-colonnes-chars-russes-enfin-reveles/

A LIRE AUSSI : http://fr.sott.net/article/22933-Ukraine-les-cinq-plus-gros-mensonges

Enfin,  envisageons la question des gros sous  : Qui tire (aussi) les ficelles en Ukraine ?

Parmi les oligarques qui dépècent l’Ukraine, l’un d’eux mérite un gros coup de projecteur : Igor Kolomoisky.

Voici quelques extraits édifiants de sa page Wikipédia…

Igor Kolomoïsky est le principal actionnaire du parti nationaliste ukrainien Pravy Sektor (Secteur droit) et le président de facto du FC Dnipro Dnipropetrovsk12.

Parmi les multimilliardaires, M. Kolomoïsky prend le 2e ou le 3e rang en Ukraine, après Rinat Akhmetov et/ou Viktor Pintchouk, depuis 200613,14 et la 613e position dans le classement mondial selon le magazine Forbes3. Selon le Forbes, son patrimoine s’élève à 2,4 milliards de dollars, alors que le Korrespondent l’évalue à 6,2 M $4.

« Igor Kolomoïski finance plusieurs bataillons spéciaux chargés de réprimer le soulèvement pro-russe de 2014 en Ukraine, dont le fameux bataillon Azov, qui a repris la ville portuaire de Marioupol, le 13 juin 201410. Il fait l’objet de poursuites par le Comité d’enquête russe pour « organisation de meurtres, de recours à des moyens et méthodes de guerre illégaux », etc. Un mandat d’arrêt international est prévu27. »

Dans la rubrique « Oeuvres et philantropie » (vous apprécierez)

Après avoir été évincé en mai 2011 de la présidence du Conseil européen des communautés juives28,29 à laquelle il semblait avoir été élu en octobre 201030,31, Conseil adhérant au Congrès juif européen (en), Ihor Kolomoïsky fonde et préside pour cinq ans dès novembre 2011 le Parlement juif européen (en)5,32,33.

Ou encore :

Portrait   de la Tribune de Genève.  Présenté  pourtant comme louangeur,  on y découvre une personnalité trouble et assez effrayante.

Sur l’ensemble de l’article, une phrase est particulièrement  à relever :

  « entre oligarques, nous avions décidé, pour calmer la situation politique, de nous répartir les régions. »

http://www.tdg.ch/economie/entreprises/L-oligarque–genevois–qui-defie-Poutine/story/21138894

Et également :

http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/07/09/les-liens-de-loligarchie-avec-le-fascisme-kolomoisky-envisage-de-devenir-lunique-proprietaire-de-lukraine-par-danielle-bleitrach/

 

TANDIS QUE LES POPULATIONS MEURENT EN RÊVANT NAÏVEMENT DE DÉMOCRATIE OU D’INDÉPENDANCE, LES VAUTOURS COMPTENT LES POINTS….ET LES DOLLARS

 

Rassurons-nous. Comme nous l’a enseigné l’histoire, ce conflit  ne sera pas une catastrophe pour tout le monde.

 

NDLR  Le lien vers Les Crises ainsi que certains  liens de wikipédia apparaissent sur notre article comme désactivés, et j’ignore pourquoi. Pourtant, chez moi, ils fonctionnent !   Désolée…

 

 

 

 

 

 

 

Uploaded 20 hours ago

Après que de multiples invasions russes aient été régulièrement dénoncées en Ukraine et par l’AFP (donc par toute la presse française qui recopie), une dernière de ces invasions semblerait avoir eu lieu mais fait beaucoup plus de bruit. Le motif apparent serait que cette fois… ce serait vrai! Nous aurait-on menti les fois précédentes? Ou alors, le motif n’est-il pas tout simplement que, contrairement à ce qu’on vous a dit, l’armée de Kiev n’a pas du tout pris le dessus sur les bastions séparatistes et qu’il faut trouver une justification à ce pseudo-renversement de situation qu’il faut enfin avouer?

Sanctions et menaces euro-atlantistes sont de nouveau au programme car dans le fond, le but est là.

Faites vous une idée en entendant les intervenants dont les paroles ont été déformées (Vitali Tchourkine, Alexandre Zakharchenko) ainsi que le journaliste ukrainien en exil Anatoli Shariy (Анатолий Шарий) – chaîne YT originale:
http://www.youtube.com/channel/UCVPYbobPRzz0SjinWekjUBw

A propos de l’habitude des services de sécurité ukrainiens à se fournir en informations factuelles « sérieuses » dans les réseaux sociaux (entre autres):
http://www.youtube.com/watch?v=eORcoFdBh3A

Les fameuses photos de l’OTAN qui « prouvent » tout:
http://www.les-crises.fr/notes-sur-le-vertige-ukrainien/
(abordées entre autres)

Quand la presse ukrainienne avoue malgré elle que les soldats appelés ukrainiens fuient en Russie (et y sont correctement traités) avant d’être renvoyés en Ukraine:
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140805.REU7266/kiev-accuse-les-separatistes-de-tirer-sur-des-soldats-desarmes.html

L’avis des observateurs de l’OSCE (Paul Picard):
http://fr.ria.ru/world/20140828/202276844.html

Toute la crise ukrainienne censurée:
http://www.youtube.com/playlist?list=PL1fQfU9jb9Uz66X5ThA5upF_FJxoEmqYP

– See more at: http://nemesistv.info/video/46AKG3BUHKNR/les-invasions-russes-en-ukraine-chars-blindes-parachutistes-colonnes#sthash.SXpTaEc0.V9JRyXt1.dpuf

 

Commentaires sont clos