Et ne répondez pas que vous n’avez rien à cacher !
D’accord ! vous n’êtes ni terroriste, ni criminel, ni mafieu, ni pervers, vous ne planquez pas votre fric dans des paradis fiscaux, vous ne dealez ni ne consommez, vous ne pratiquez pas l’espionnage industriel…
C’est une question de principe !
Et… supposez qu’il y ait des troubles, des répressions, (ce qui n’est plus tout à fait inenvisageable à l’heure actuelle), que vous entriez en résistance et si ce n’est vous, votre frère, votre cousin, votre meilleur ami ?
Pensez à E. Snowden face à nos états occidentaux corrompus.. Nous aurions dû l’accueillir comme un héros, nous l’avons traité comme un terroriste.
Vous voyez où je veux en venir ?
Obéissez, consommez et fermez-là !
Voici un petit florilège du site Suisse RTS
———————————————–
Des dizaines de pays pourraient espionner des portables à l’étranger
Les systèmes de surveillance permettent aux gouvernements du monde entier de suivre les déplacements de n’importe quel détenteur de téléphone portable, et ce y compris hors de leurs frontières, écrit le Washington Post.
Jusqu’alors, l’utilisation des données cellulaires pour traquer des cibles où qu’elles soient sur la planète était plutôt l’apanage des services de renseignements les plus pointus.
Or, les systèmes les plus récents sont désormais accessibles à des gouvernements moins avancés du point de vue technologique, explique le journal qui s’appuie sur de la documentation industrielle non destinée à la presse.
« N’importe quel dictateur pourrait espionner »
Cela signifie que « n’importe quel dictateur de pacotille* suffisamment riche pour s’offrir un tel système pourrait espionner les gens partout dans le monde », s’alarme le vice-président de l’ONG Privacy International dans les colonnes du quotidien.
De fait, des dizaines de pays auraient acquis ce type de technologie ces dernières années, selon un responsable du secteur sous couvert d’anonymat.
ptur
* (ou de « démocratie » paranoïaque – Je ne pense à personne en particulier, bien sûr)
————————————————————
La NSA peut pénétrer des ordinateurs qui ne sont pas connectés à internet
La NSA a espionné bon nombre d’internautes ordinaires
Juste un extrait :
Ces interceptions ont permis la capture de plusieurs terroristes présumés. Mais d’autres dossiers ont été conservés alors qu’ils ne présentaient pas d’utilité aux dires même des analystes de la NSA, et traitaient de sujets intimes comme les relations sexuelles illicites, les conversions politiques ou religieuses ou les problèmes financiers.
agences/fb
http://www.rts.ch/info/monde/5984406-la-nsa-a-espionne-bon-nombre-d-internautes-ordinaires.html
—————————————————————
La NSA crée un Google secret pour ses données d’espionnage
La NSA a fourni secrètement à une vingtaine d’agences gouvernementales des données d’espionnage accompagnées d’un moteur de recherche de type Google, révèle lundi le magazine The Intercept. L’outil permettrait ainsi le partage de plus de 850 milliards d’enregistrements téléphoniques, de courriels ou de conversations sur internet.
Nommé ICREACH, ce moteur de recherche made in NSA serait accessible à plus de 1000 analystes de 23 agences gouvernementales liées à la Sécurité nationale.