Focus sur l’Ukraine :

Voici quelques articles et liens sur l’Ukraine   relayés ou non sur les médias à la botte qui sont une meute lâchée sans réflexion et sans pudeur pour les victimes du Donbass. Ceci pour vous aider à réfléchir et vous faire votre propre opinion.

Tout d’abord des chiffres : D’après  L’ONU, le chiffre des victimes aurait doublé en deux semaines,

passant de 1 129 morts au 26 juillet à 2 086 au 10 août.

« Cette tendance s’est nettement accélérée récemment, en moyenne au moins 70 personnes ont été blessées ou tuées quotidiennement entre le 30 juillet et le 5 août, et pour la seule journée du 7 août il y a eu au moins 41 morts et 143 blessés ».

L’agence dénombre aussi près de 5 000 blessés, dont des soldats ukrainiens, des membres de groupes armés et des civils, soulignant qu’il s’agit d’« estimations prudentes ». (1)

Ukraine : pourquoi la Russie ne doit pas intervenir militairement (2)

 

Étonnant : François Hollande appelle l’Ukraine à la « retenue » face à la Russie (3)

Cette  info, par contre, a été relayée. Ce revirement est remarquable. Bien sûr cela a été analysé comme une prise de position justifiée par les relations économiques avec la Russie. Étonnant… Car enfin, lorsque l’Europe Otaniste a décidé de s’allier aux impérialistes américains pour imposer ces mesures punitives à la Russie, elle devait bien avoir mesuré les conséquences d’un tel acte. Qui peut imaginer que la Russie resterait sans réagir ? Il y aurait-il donc une autre raison due à des informations que nous n’aurions pas ? Autre hypothèse : Devant la grogne des producteurs agricoles concernés par la réponse Russe,  cherche-t-il à se dédouaner en se donnant une image modérée ? Allez savoir….

La remarque inquiétante du ministre allemand des affaires étrangères

«Si nous ne faisons pas très attention (…) nous allons déraper toujours plus vers une confrontation directe entre forces armées ukrainiennes et russes»

Est-ce une façon subtile de prévenir que nous sommes au bord d’un 3ème conflit mondial ?

VOL MH17 : UN FALSE FLAG ?

Serait-ce une provocation montée par les US et la complicité de Kiev ?

L’UKRAINE PIÉGÉE. Vol MH17 Malaysia Airlines: Moscou pose 10 questions à Kiev (4)

dix

Le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov a proposé officiellement à Kiev et à la communauté internationale, aujourd’hui, de fournir des données officielles sur l’armement ukrainien, notamment, ses missiles antiaériens et ses systèmes de défense aérienne. Ceci, afin que des experts soient en mesure de déterminer ce qui a causé le crash du Boeing-777 de la compagnie Malaysia Airlines. Evidemment, l’Ukraine, piégée, refuse de donner suite aux questions posées par Moscou…

. « Nous voudrions poser 10 questions aujourd’hui aux forces armées ukrainienne et aimerions avoir des réponses à ces questions. Elles permettront à nous tous, pas seulement la Russie mais aussi tous les pays occidentaux, de l’Est ou de l’Asie, d’essayer de trouver une réponse à la question principale, pour savoir ce qui s’est réellement passé dans le ciel de l’Ukraine et ce que nous devons faire pour le rendre plus crédible « , a déclaré Antonov sur la chaîne de télévision » Russie-24 « .

Le vice-ministre a alors énoncé ce qu’il considère comme des questions «simples»:

1. Les Autorités ukrainiennes disent avoir identifié les auteurs de la tragédie instantanément, bien sûr, selon eux, la milice du Donbass. Où se trouve la base de données de ces résultats ?

2. Kiev pourrait-il officiellement signaler tous les détails de l’utilisation du système « Buk » dans une zone de guerre, et surtout pourquoi ces systèmes sont déployés, s’il n’y a pas des avions du côté de la milice ?

3. Quelles sont les causes de l’inactivité des autorités ukrainiennes sur la formation d’une commission internationale ? Peut-on espérer qu’elle prendra  effet ? Attend-elle la communauté internationale ?

4. Les forces armées de l’Ukraine peuvent-elles produire des articles/documents fait par des experts internationaux relatifs à la comptabilité de leurs missiles « air-air » et « sol-air » et en ce qui concerne leurs munitions en missiles anti-aériens ? Il s’agit d’une question très importante qui nous aidera à déterminer quels systèmes ont été utilisés contre le Boeing malaysien ».

5. Est-ce que Kiev peut fournir à une commission internationale les données réelles d’un contrôle objectif sur les mouvements des avions de son  Armée de l’Air le jour de la tragédie ?

6. Pourquoi les aiguilleurs du ciel ukrainien ont-ils autorisés à des avions de faire une déviation vers le nord, dans la direction de la soi-disant opération anti-terroriste menée officiellement par  Kiev contre les gens du sud-est du pays ?

7. Pourquoi cet espace aérien, qui est de leur responsabilité, n’a pas été complètement fermé aux aéronefs civils surtout qu’il s’agit d’une zone de combat contrôlée par des radars ?

8. Est-ce vrai, comme l’affirme un contrôleur aérien d’origine espagnole en service à Kiev (menacé désormais de mort par les EuroMaidan, ndrl) que cet avion a été accompagnée par deux avions militaires ukrainiens ?

9. Pourquoi la SBU a réalisé des enregistrements d’entretiens entre l’équipage du Boeing et la tour de contrôle ukrainienne avec des données radar sans en référer à des représentants internationaux ?

10. Quelles ont été les leçons des catastrophes antérieures similaires de l’avion russe Tu -154 sur la mer Noire ? Les dirigeants de l’Ukraine jusqu’à la dernière minute avaient nié toute implication à cette tragédie, et, c’est seulement lorsque nous avons présenté des faits irréfutables que, personne n’ ignore le vrai coupable de cette tragédie.

Antonov a également noté qu’un certain nombre de déclarations d’hommes politiques de l’Ouest sur la catastrophe de la Malaysia Airlines procèdent à  la guerre de l’information contre la Russie.

Selon lui, «il est surprenant et même choquant de voir que certaines personnes à l’étranger essaient de jouer avec cette situation. » « Ils essaient aujourd’hui de déterminer qui est à blâmer et nous entendons dire que c’est la Fédération de Russie, ses forces armées ou les milices dans le sud-est de l’Ukraine », a poursuivi le vice-ministre. En concluant son propos, Antonov a déclaré: « Ceci ressemble à une poursuite de la guerre de l’information, qui, depuis de nombreux mois, est déployée contre la Russie, mais nous, nous sentons les conséquences de cette guerre » .

GUERRE DE PROPAGANDE

L’Ukraine aurait attaqué ses propres Blindés !!! La Maison Blanche « ne peut pas confirmer que le ‘Convoi russe’ a été détruit par Kiev » ! (5)

De gauche : Laurent Fabius, russe Sergei Lavrov, l’ukrainien Pavlo Klimkin l’allemand Frank-Walter rencontrent dimanche Berlin discuter nouvelle crise l’est l’Ukraine, atmosphère toutefois sereine derniers jours.

(Le bal des faux-culs….)

Un avion de chasse ukrainien a été abattu dimanche par les séparatistes dans la région de l’Est où doit se diriger le convoi humanitaire russe controversé ce qui augure des discussions « difficiles » à Berlin entre les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien.(Ukraine : Un MIG-29 abattu pourrait troubler la réunion diplomatique de Berlin)

Une entité toute puissante cherche la guerre, d’urgence

Hahahaaaa ! Quelle blague, quelle BLAGUE ! Quelle BLAAAGUEEE TOTALE !!!

Au secours !

Quelle bande de clowns : vous vous souvenez de cette info capitale de vendredi (qui aurait pu mettre le feu aux poudres) :

Attention – Une « incursion » de la Russie confirmée par l’Otan : L’Ukraine annonce avoir détruit la plupart des véhicules blindés russes entrés sur son territoire !

Tous les merdias se sont précipité de titrer :

Ukraine : des blindés russes ont franchi la frontière

SANS PREUVES AUCUNES !

Nous le notions ici même ; 

Hé bien Zero Hedge nous apprend que finalement, les Ukrainiens (avec l’OTAN et toute la panoplie des presstitués , surtout Anglo-saxons, dont The Guardian et The télégraph à l’origine de ces « rumeurs ») , qui accusaient la Russie d’avoir fait une « incursion » en Ukraine (afin de déclencher la guerre, ce qu’ils cherchent clairement à faire PAR TOUS LES MOYENS) , auraient en fait shootés… leurs propres blindés !!!    

Ou comment Kiev, Washington et les merdias mainstreams n’ont vraiment plus aucune crédibilité !

L’info reste à confirmer ….

Mais apparemment, tous  les Ukrainiens (particulièrement dans l’armée) ne sont pas d’accord avec la politique du régime des pantins dangereux de Kiev,  qui mène en outre une propagande belliciste basée sur des mensonges grossiers voir des histoires montées de toutes pièces (si ce n’est carrément des false flag), directement relayés de concert et de vive voix par toute la press-titution, et pire, par l’OTAN elle même, le tout dans un contexte de diabolisation croissante de la Russie par « l’occident », et le monde, de foncer vers ce qui semble être la prochaine grande guerre …

Bien que la séance de négociations d’aujourd’hui a été marquée par des infos qui, à première vue, sont en corrélation avec ce qui peut être l’équivalent en 2014  de la fusillade de l’archiduc Ferdinand, rétrospectivement le flow (ndlr : ou flux) d’infos fait douloureusement peu de sens. Récapitulons:

  1. Hier après-midi, deux journalistes britanniques travaillant pour le Guardian et le Telegraph , prétendument situé près de la frontière dans l’est de l’Ukraine, ont déclaré qu’ils étaient « témoins oculaires » d’un convoi de camions militaires russe qui ont franchi la frontière au niveau de république sécessionniste de Donetsk, alias l’Ukraine. Même s’il y a eu des photos des camions militaires qui ont accompagné le convoi humanitaire russe sur le territoire russe, il n’y a jusqu’à présent aucune preuve, mis à part ces rapports de témoins oculaires, confirmant que des véhicules militaires russes sont entrées ou ont été en Ukraine.
  2. Le porte-parole militaire Ukrainien, Andriy Lysenko, a choqué le monde ce matin, quand il a rapporté dans la presse que les forces Ukrainiennes avaient attaqué un convoi armé  Russe, et «détruit» une partie de celui-ci .Ce fut ensuite repris par le président Ukrainien  qui a dit que «l’information donnée était digne de confiance et a confirmé que la majorité des machines avait été éliminées par l’artillerie ukrainien dans la nuit », et par le secrétaire-général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen , qui a dit que l’alliance avait détecté une « incursion » de véhicules en provenance de Russie, hier soir, ajoutant que « ce que nous avons vu la nuit dernière était le prolongement de ce que nous voyons depuis un certain temps. » Hélas, comme dans le cas ci-dessus, ce sonts juste des rapports verbaux de plus, avec zéro preuve réelle
  3. Peu de temps après, la Russie a répondu lorsque le ministère russe de la Défense a déclaré qu’il n’y avait pas de colonne militaire russe qui avait traversé la frontière en Ukraine orientale, et que les rapports ci-dessus étaient basés sur « des fantasmes. »

C’est là qu’une rupture dans la logique se produit, parce que, pour que la Russie fasse une telle déclaration, formelle, ça laisse clairement entendre que la Russie estime qu’il n’existe aucune preuve de la destruction d’un convoi russe sur le territoire Ukrainien, quelque chose qui serait évidemment vérifiable si comme le président de l’Ukraine l’avait clamé , la« majorité des machines avait été éliminées. « 

Si c’est vrai, cela implique aussi que l’Ukraine a inventé toute l’histoire, et certainement la partie concernant la destruction du convoi et, par extension, le fait que les Russes avaient pénétrés en Ukraine Orientale . En outre, ça suggérerait  aussi que les rapports des journalistes britanniques étaient , une fabrication.

Sauf, bien sûr, si il y a la preuve, et dans ce cas, la crédibilité des deux journalistes du Guardian et du Télégraph pourra être préservée,et  l’Ukraine ne pourra pas être accusée de fabrication d’une histoire en fonction de ce que certains peuvent appeler « ses propres ambitions bellicistes », et le fardeau de la preuve incomberait à la Russie,  d’expliquer pourquoi elle a menti sur l’invasion.

(5) Suite de l’article : https://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/08/17/est-ce-que-lukraine-sest-attaque-a-ses-propres-tanks-la-maison-blanche-ne-peut-pas-confirmer-que-le-convoi-russe-a-ete-detruit-par-kiev/

 

 SOURCES :

(1) http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/13/le-nombre-de-morts-en-ukraine-a-presque-double-en-deux-semaines_4470959_3214.html

(2) http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/14/ukraine-pourquoi-la-russie-na-aucun-interet-a-entrer-en-guerre/

(3) http://www.polemia.com/etonnant-francois-hollande-appelle-lukraine-a-la-retenue-face-a-la-russie/

(4) http://allainjules.com/2014/07/19/lukraine-piegee-vol-mh17-malaysia-airlines-moscou-pose-10-questions-a-kiev/