Insolite : Même à 10 euros, sa grande maison en Thiérache ne trouve pas preneur

ARDENNES. Après un premier report, Natacha Baudier va encore prolonger de six mois son jeu-concours, destiné à gagner sa maison. Dix mille personnes ont déjà joué.

IMG_6105 (2).JPG

Natacha Baudier a décidément du mal à vendre sa maison, située au cœur du bocage de Thiérache. Parce qu’elle souhaite quitter les Ardennes pour raison professionnelle, cette mère de famille, à la tête d’une entreprise de ravalement de façade, et son mari, garagiste, ont d’abord voulu la vendre de manière traditionnelle. Mais pour ce bien de 520 mètres carrés habitables, posé sur 1,5 hectare de terrain, le tout à Prez-La Cerleau, les acquéreurs ne se pressent pas. Une idée a alors germé dans l’esprit de la propriétaire. L’estimation du bien qui leur a été présentée étant excessive (2 millions d’euros), elle a imaginé un jeu-concours insolite : quiconque versera 10 euros pour s’inscrire devra répondre à deux questions. Celui qui aura le mieux répondu repartira avec le petit château.

La propriétaire dit avoir veillé à ce que son jeu ne soit « surtout pas une tombola », pour ne pas être en infraction avec la loi sur les jeux de hasard. Malgré tout, le projet patine. Entre août 2013 et janvier 2014, moins de dix participants se lancent dans l’aventure. Le jeu décolle vraiment le 31 janvier, date de notre premier article sur ce sujet. « Dans les jours qui ont suivi l’article dans L’Ardennais, j’ai reçu près de 1 500 mails ! » Aujourd’hui, elle estime à « environ 10 000 » le nombre de joueurs qui se sont inscrits. Soit environ 100 000 euros en tout. « C’est vraiment trop peu. Je sais bien que je ne vais pas vendre ma maison deux millions. Mon objectif est de parvenir à 100 000 joueurs. » Ce qui représenterait un million d’euros. Cherchant à être toujours dans les clous, l’Ardennaise originaire de l’Aisne est assistée par un avocat ardennais, un notaire de la région de Valenciennes, ainsi qu’un huissier de justice. Conformément au règlement, après un premier report en février dernier, elle a le droit de prolonger une nouvelle fois son jeu de six mois. Les candidats ont donc jusqu’au 18 février 2015 pour tenter leur chance.

Pour multiplier par dix leur nombre, la propriétaire a fait créer un nouveau site internet et envisage de recruter un chargé de communication. « Il faut absolument que mon concours soit plus connu en France », insiste Natacha Baudier, qui reconnaît « vivre mal cette expérience ». « Je crois beaucoup dans mon projet. Du coup, c’est dur moralement d’avoir si peu de participants. Sans compter les méchancetés gratuites et même les vulgarités que certaines personnes m’envoient. »

SOURCE : http://www.lunion.presse.fr/accueil/meme-a-10-euros-sa-grande-maison-en-thierache-ne-trouve-ia0b0n392294