Secrets et propagande : les satellites

On en parle peu, mais ils sont des éléments importants de la géo-politique:

Les satellites, une super technologie de surveillance mondiale.

web-Surveillance-espace-(c)-EESA

Le nombre de satellites tournant autour de notre planète en ce moment est estimé à environ 3000 ! Il n’y a pas de chiffres précis, car les satellites militaires restent difficiles à comptabiliser du fait de leur classement « secret défense ». L’orbite terrestre ressemble à une gigantesque et dangereuse casse, ou circulent en plus des satellites désactivés, un nombre impressionnant de débris divers et variés.

« Ça m’intéresse » donnait ces chiffres en 2011

« Actuellement, 2 630 satellites actifs sont en orbite autour de la Terre. La plupart d’origine russe (soviétique) et américaine. A ces engins s’ajoutent environ 7 000 objets, coiffes et réservoirs de fusées ou autres morceaux résultant de lancements de satellites ou de sondes d’exploration. Soit près de 2 500 t de métal. On dénombre aussi une centaine de milliers de débris de 1 à 10 cm provenant de la désintégration d’anciens satellites. Enfin, on estime à plusieurs dizaines de millions les débris de moins d’un centimètre. Ces déchets, mus d’une grande vitesse, menacent les satellites actifs. Il sont donc surveillés par le North American Air Defense Command et le Cnes (Centre national d’études spatiales français) via des télescopes spécialisés et des radars. »

Il y a plusieurs types de satellites :

. Les satellites dit « d’observation » (utilisés pour des besoins civils  scientifiques, surveillance météo, cartographie, surveillance de l’environnement etc..) ,

(Certains programmes tels que le programme « Pléïades » (1) relient les satellites les uns aux autres pour quadriller sans faille la totalité de la surface terrestre, il semblerait que le recherches actuelles vont surtout dans cette direction)

 

Vue de la station de sports d’hiver de Copper Mountain dans le Colorado (GeoEye) 2008 (2)

Comparaison SPOT 5 (2,5 m) et de SPOT 6 (1,5m) sur New York – 2014 (2)

PLUS FORT :

 

A gauche, gros-plan sur la Tour Eiffel de Paris. La photographie a été réalisée par le satellite espion Keyhole-7 le 20 mars 1966. La résolution est d’environ 10 mètres. A droite, l’aéroport de Frankfort en Allemagne photographié par le satellite Ikonos en 2000. La résolution est de 1 mètre..

http://fr.questmachine.org/Article:Applications_des_satellites

les satellites de « télé-communication » (qui permettent d’arroser le monde d’informations grâce notamment à la télévision)
. et les satellites espions à buts militaires.

Voici ce que pouvaient photographier les satellites militaires américains en… 1987

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=28&cat=aviation

De par leur nature, les renseignements concernant ce matériel ne sont déclassifiés que des années après. Impossible donc de connaître ni la puissance de balayage, ni la résolution actuelles de ces machines.

Sachant que les laboratoires de recherches militaires ont en général quelques années d’avance sur les laboratoires civils, on peut supposer qu’ils doivent atteindre des performances encore supérieures. Au vu de ce qu’ils faisaient en 87, on peut imaginer qu’ils sont maintenant capables de lire la marque de vos slips ! Il n’en reste pas moins que l’armée s’adresse aussi au civil pour acheter (très cher – de 1500 à 5000 $) des images. Mais quand on paye avec du PQ, où est le problème?

C’EST À DIRE QU’AUCUNE POSITION MILITAIRE, MOUVEMENT DE TROUPES, DE FOULES, AUCUNE EXPLOSION, TIRS, BREF, AUCUN ÉVÉNEMENT NE PEUT ÉCHAPPER À CETTE SURVEILLANCE.

Voyez-vous où je veux en venir pour conclure cette démonstration ?

Ça signifie tout simplement que les gouvernements mondiaux ont les moyens techniques de savoir ce qui se passe pratiquement en temps réel. En effet, s’il existe des systèmes de brouillage et que la guerre silencieuse et technologique s’exerce également à ce niveau entre les grands blocs politiques, difficile d’échapper à cet espionnage depuis l’espace.

Autrement dit : Les soit disant mystères des vols MH370 et MH 17 ne sont pas des mystères pour les gouvernements. Ils sont des arguments de propagande.

Au lieu de faire sortir une vérité incontestable, cette technologie permet finalement, d’organiser les mensonges. Et ce ne sont que deux exemples.

A LIRE : UNE ENQUÊTE SUR LES SATELLITES ESPIONS PAR UN SITE CONSACRÉ AU RENSEIGNEMENT :

http://www.projet22.com/histoire-29/les-services-de-renseignements/article/les-satellites-espions

ET AUSSI, LES SATELLITES À RAYSON LASER POUR EXPLOSER LES ASTÉROÏDES. Imaginez ça utilisé en arme ! Quand on voit la folie guerrière des hommes, ça fait froid dans le dos….

http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20140210.OBS5741/il-veut-lancer-des-satellites-armes-de-rayon-laser-pour-defendre-la-terre.html

GALADRIEL

Sources

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9iades_%28satellite%29

(2) http://www.astrium-geo.com/fr/870-spot-6-7

(3 )http://fr.wikipedia.org/wiki/Satellite_espion