La paix, n’est pas pour demain ! Les plans guerriers du Pentagone

Un document hallucinant publié le 30 juillet dernier et intitulé : « Assurer une défense solide pour l’avenir » appelle le Pentagone à se prépare à manager une douzaine de conflits de front, y compris contre des adversaires qui possèdent l’arme nucléaire !

Si vous parlez anglais, vous pouvez vous rendre sur l’article source ICI et, mieux, consulter le document PDF en question LA

Pour des raisons d’éthique, nous ne publierons pas l’intégralité de la traduction faite par le blog d’analyses politiques dont nous allons vous mettre le lien. Nous vous conseillons par ailleurs de lire, notamment,  leurs analyses  sur l’Ukraine.

Extrait :

Plus loin, le document précise avec davantage de détails :
« Nous croyons… qu’une capacité de combat à l’échelle globale est la condition sine qua non d’une superpuissance et donc essentielle à la crédibilité de la stratégie de sécurité nationale d’ensemble des États-Unis. Dans le contexte actuel de menaces, il est plausible que les États-Unis soient appelés à user de la dissuasion ou à combattre dans plusieurs régions sur des périodes concomitantes : dans la péninsule coréenne, dans la mer de Chine orientale ou méridionale, au Moyen-Orient, Asie du Sud, et très probablement en Europe. Les États-Unis sont également confrontés à la perspective d’avoir à affronter des adversaires dotés d’armes nucléaires. En outre, la diffusion d’Al-Qaïda et ses retombées dans de nouvelles zones en Afrique et au Moyen-Orient signifie que l’armée américaine doit être en mesure de soutenir des opérations globales de lutte contre le terrorisme et de défense de la patrie américaine, même alors qu’elle se trouve engagée dans des conflits régionaux à l’étranger. » [souligné par l’auteur].

Cette liste suggère que les États-Unis doivent se préparer à combattre cinq ou six guerres majeures simultanément. Ce qui revient ni plus ni moins à demander à l’impérialisme américain de se préparer à mener une guerre mondiale, ce qui pourrait bien menacer d’extinction l’humanité.

http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/09/les-plans-guerre-mondiale-washington/