Fukushima : 700 millions de Bq de tritium deversés massivement dans le Pacifique

Souvenez-vous ! Il y a quelques mois on s’affolait parce qu’il y avait des fuites… Maintenant ce sont des milliers de tonnes d’eau radioactive qu’on balance volontairement dans la mer… Et tout le monde a l’air de s’en
foutre ! Dormez brave gens, tout va bien….
En dépit du fait que le Japon s’obstine avec application à ne pas transmettre tous les éléments qu’il a, on peut considérer d’ores et déjà que Fukushima est la plus grande catastrophe écologique que la planète n’ait jamais connue. De par son ampleur, et sa durée. Non seulement parce que les problèmes sont loin d’être résolus, et d’autre part parce que la durée de vie des isotopes peut aller jusqu’à des centaines d’années. (1)

 

http://michelduchaine.com/2014/06/04/alerte-fukushimaaugmentation-importante-des-tumeurs-cancereuses-chez-les-requins-du-pacifique/

Au matin du 5 août 2014, Tepco a déversé 2 007 tonnes d’eaux extrêmement radioactives de la dérivation. Suivant les recherches du Fukushima Diary, c’est le déversement record. 

Barriere_port_2011

A la fin de juillet dernier, aucune diminution du niveau des eaux souterraines n’a été constaté près de la dérivation des eaux souterraines. (cf. Les eaux de la dérivation n’ont pas fait baisser les eaux extrêmement radioactives, elles ne font que contaminer le Pacifique]) 
Or, les volumes de leurs déversements continuent d’augmenter. Selon une organisation tierce, la dernière radioactivité en tritium connue pour les eaux déversées était de 340 Bq/l. 
Cette fois, on est à 682 380 000 (#700 millions) de Bq de tritium déversés en mer par cette décharge. 

Malheureusement, le Pacifique (on s’en doutait) est devenu une poubelle.

 

NDLR : Le tritium a une demie vie de 12 ans 1/3. Son activité radioactive commence alors à diminuer durant 12 ans 1/3 encore pour finir par s’éteindre.

https://lesbrindherbes.org/2013/04/22/ce-quil-faut-savoir-sur-la-pollution-nucleaire/

( Note : Certains éléments du tableau sont barrés. Cela signifie que le lien s’est désactivé. N’en tenez pas compte.)