Une nouvelle étude pointe du doigt les jeux vidéo violents

800 millions de dollars de chiffre d’affaire, pour le seul jour de la sortie du fameux jeu vidéo GTA 5.

On comprend aisément pourquoi les études qui démontrent le danger de ces jeux, de plus en plus réalistes, totalement amoraux et violents (1) pour les ados sont systématiquement écartées ou contredites par d’autres qui en prouveraient l’innocuité.

Comme les vaccins, les chemtrails, les pesticides, les OGM etc… le maître mot est FRIC. Tant pis pour les pauvres crétins piégés et démolis…

————————————————————————————–

Autre fois validée, récemment démentie, et à nouveau mise en avant : la violence dans les jeux vidéo fait à nouveau parler et est à nouveau pointée du doigt comme facteur de l’augmentation de la délinquance chez les jeunes.

Les études se multiplient et aucune n’arrive vraiment à s’accorder sur un fait précis : les jeux vidéo présentant de la violence rendent-ils les joueurs plus violents dans la vie réelle ?

GTA-V-Heists

Une nouvelle étude évoque une forte relation entre la pratique des jeux vidéo banalisant la violence et l’augmentation de la délinquance chez les adolescents, mais aussi les adultes.

Selon la revue Personality and Psychology, certains jeux vidéo auraient ainsi le pouvoir de modifier le comportement des joueurs et de favoriser la violence ou la consommation d’alcool, de drogue ou de tabac. Selon certains chercheurs, les enfants auraient de plus en plus de mal à dissocier le côté virtuel de la réalité et reproduiraient ce qu’ils sont amenés à faire dans leurs jeux favoris, dans la vie réelle.

De façon étonnante, l’étude s’est basée sur Manhunt, GTA et… Spiderman, des jeux qualifiés comme violents. À en écouter les résultats, ces jeux seraient également à l’origine de pratiques à risque sur la route et de comportements sexuels violents…

SOURCE

(1) GTA V: la scène de torture qui ne passe pas (VIDEO)

http://www.slate.fr/life/77978/gta-v-torture-video

(2)  PASSER DU VIRTUEL À LA RÉALITÉ

L’argument des scientifiques qui défendent les jeux vidéos violents serait que les enfants sont capables sans problème de faire la différence entre virtuel et réalité…

Pour les aider la la confusion, voici le genre de vidéo qui est posté sur You Tube.

BANDE ANNONCE GTA5 EN « REAL LIFE » À MADRID