Déco : un petit blog modeste et génial…

La décoration d’un lieu de vie à son goût est un élément non négligeable de bien-être. Voici quelques idées glanées sur un petit blog qui se qualifie lui-même de « modeste et génial » .. A explorer.

Electricité, faites-le vous même

La déco dans une mini maison, ou dans une maison tout court, ce n’est pas seulement le papier peint, les peintures ou quelques meubles. C’est aussi la lumière, les branchements. Electricité, faites-le vous même, voici quelques idées très simples pour embellir et rendre original votre intérieur.

Si vous ne savez pas comment éclairer dans la cuisine un plan de travail ou une table, voici une idée originale qui ne vous coûtera presque rien. Elle nous vient d’une blogueuse allemande, Dominique de ViolettGerbera.

Cette rampe de lampes aux relents de fromage est pour le moins étonnante. Il vous faut simplement une planche de bois, 4 râpes à fromage en acier inoxydable, 4 petits tubes filetés avec des écrous, 4 douilles, un peu de chaînette ou de la cordelette pour fixer au plafond la suspension.

Facile à faire par n’importe quel débutant bricoleur, elle trouve sa place dans la cuisine. Libre à vous de décorer avec un lierre pour cacher les dominos de raccordement des 4 lampes. Vous pouvez très bien creuser un logement avec un bédane dans l’épaisseur du bois.

 

Electricité faites le vous même 01 Electricité, faites le vous même 

Electricité faites le vous même 02 Electricité, faites le vous même

 

Une autre idée intéressante pour la lumière qui nous vient du designer YOY, une lampe de coin qui au premier abord semble être la pelure du papier peint. L’intérêt, c’est qu’elle vous donne une lumière d’ambiance avec originalité et qu’elle peut s’adapter à toutes les décorations. Il vous suffit de peindre le retour en plastique à la couleur de votre mur. Quant au fil électrique d’alimentation, il se colle dans l’angle du mur et devient presqu’invisible.

 

Electricité faites le vous même 03 Electricité, faites le vous même 

Electricité faites le vous même 04 Electricité, faites le vous même

Electricité faites le vous même 05 Electricité, faites le vous même

 

Pour les bricoleurs et ceux qui n’aiment pas trop les interrupteurs et les prises au milieu du mur, trouvant que cela ressemble souvent à une verrue au milieu du décor, nos amis japonais ont trouvé la parade : les cacher avec des petites portes en bois.

Sur le site, vous trouvez des petites portes coulissantes avec papier de riz style japonais bien sûr, mais aussi des petites portes style « Alice au pays des merveilles ». Rien ne vous empêche de trouver d’autres idées, suivant le style de votre habitat : portes de fermes, portes modernes, portes de bateau avec hublot, portes cage d’ascenseur…

J’y vois deux intérêts. Non seulement vous donner une marque à votre décoration mais en plus vous renforcez la sécurité, notamment pour les jeunes enfants.

 

Electricité faites le vous même 06 Electricité, faites le vous même 

Electricité faites le vous même 07 Electricité, faites le vous même

Electricité faites le vous même 08 Electricité, faites le vous même

Electricité faites le vous même 09 Electricité, faites le vous même

 

A vos crayons, à vos outils et au travail. Si vous cherchez aussi des idées pour aménager le salon, lisez Sofa & co –les multiples possibilités.

 

Incoming search terms:

  • peut on coller de la tapisserie sur les portes coulissantes et comment créer un style japonnais