Vous ne verrez pas ces images à la télé
L’amitié entre des enfants palestiniens et des soldats israéliens
Le bombardement quotidien de misères et de tourments, le bulletin de catastrophes que l’on nomme « nouvelles » ou « journal » est la représentation du défaitisme profond dont la plupart des médias ont fait leur marque.
Chaque jour, on étale devant nos yeux une caricature dantesque du monde : scandales, terrorisme, guerre, catastrophes naturelles, misère et autres calamités à venir.
Les journalistes se rendent avec leurs caméras dans les endroits les plus dangereux et inhospitaliers sur terre avec comme seul but de filmer les choses les plus affreuses. Ils intimident les personnes et leur indiquent ce qu’elles doivent dire et faire. Ensuite une musique dramatique est éditée avec les images et pendant le journal, tout cela vous submerge d’émotion.
Le conflit israélo-palestinien est depuis des décennies un sujet favori des rédactions de mauvaises nouvelles.
« Tout peut s’arranger », doit avoir pensé ce soldat israélien et son petit film de 30 secondes en dit probablement plus sur la manière dont Palestiniens et Israéliens essaient de cohabiter que ne peuvent le faire tous les journalistes de ce monde.
Avez-vous déjà vu ce petit film quelque part ? Pour les médias traditionnels, il ne semble n’avoir aucune valeur…
Source : Arnaud Lefebvre pour : http://www.express.be/joker/fr/platdujour/des-images-que-vous-ne-verrez-pas-a-la-television-lamiti-entre-des-enfants-palestiniens-et-des-soldats-israliens/205534.htm
MAIS L’ARMÉE ISRAÉLIENNE, C’EST AUSSI ÇA :
Arrestation et interrogatoire d’un gamin piqué à lancer des pierres… Sûrement un futur terroriste ! Mais avant qu’il soit terroriste, il aura été… terrorisé !
C’est vrai, que ce soit la première ou la deuxième vidéo, ce sont des images que vous ne verrez pas à la télé…