L’entêtement jusqu’à la bêtise…
Quelle est la conséquence prévisible de l’affaire Ukrainienne et de la mise au ban de la Russie par les européens ? Le fait que ceux qui dépendent du gaz Russe se sentent obligés de se tourner vers d’autres sources d’énergie… La quelle ? devinez… Bingo !
Magnifique.. Plutôt que de négocier calmement avec Poutine, l’Allemagne ouvrirait son territoire à la fracturation hydraulique. Plutôt pourrir le pays que de tendre la main et de contrarier l’OTAN.
Du coup, sachant que les Européens et la CIA ont largement participé à la déstabilisation de l’Ukraine, on se demande, avec le mauvais esprit, qui est le nôtre, si derrière les pourvoyeurs de révolutionnaires, ici ou là, il n’y aurait pas quelques grosses multinationales… La géo-politique, comme le commerce international avec laquelle il est imbriqué, c’est comme les échecs. La stratégie est calculés avec plusieurs coups à l’avance., en prévoyant les réactions de l’adversaire.
L’Allemagne prête à autoriser le gaz de schiste
« L’Allemagne dépend à 35 % des importations russes, pour ses besoins en gaz.
Le gouvernement allemand va autoriser la fracturation hydraulique sur 86 % du territoire. Un premier pas vers l’exploitation de ressources qui pourraient réduire, faiblement, la dépendance au gaz russe. »
C’est par ces quelques lignes que commence cet article du Figaro dont je vous conseille la lecture car c’est évidemment le plus grand pays d’Europe qui va autoriser l’exploitation des gaz de schiste. Alors évidemment, les eaux de sources et minérales françaises vont profiter de cette aubaine dans les années à venir lorsque les Allemands, qui ne bénéficient en aucun cas des étendues géographiques américaines (ce qui est notre cas également), auront détruit leur environnement et pourri leurs réserves d’eau potable.
La décision allemande, si elle se confirme, va créer un précédent très inquiétant en Europe et la tentation des autres pays sera grande de faire la même chose que les Allemands.
Encore une fois, les gaz de schiste sont un mirage. Il s’agit de changer notre système, pas de le faire durer encore un peu en détruisant encore plus que ce que nous l’avons fait car la croissance infinie dans un monde fini est par essence une aberration intellectuelle contre laquelle il faut se lever.
Charles SANNAT
ARTICLE TROUVÉ SUR : http://www.lecontrarien.com/lallemagne-prete-a-autoriser-le-gaz-de-schiste-06-06-2014-allemagne