Ecoutez ça ! C’est notre société toute entière qui est en jeu !

Beaucoup plus détaillé que les articles que nous avons relayés sur le blog, analysé et commenté point par point d’après les documents officiels, le Traité Transatlantique est enfin clair pour nos cerveaux de moutons de base, et c’est tout simplement révoltant.

Ce pourquoi la société européenne s’est battue pendant des décennies voire des siècles, pour dresser quelques barrières de protection, dans le domaine de la santé, du travail, de la production agricole, la culture, sera envoyé aux oubliettes.

C’est simple à comprendre :  Ce que ne vous expliquent ni la pressetituée à la botte, ni les traîtres de tous bords au pouvoir,  qui en coeur, font semblant de ne rien savoir, c’est que ce qui est mis noir sur blanc dans ce traité est que tout, absolument tout ce qui peut faire obstacle à l’exercice du commerce doit être balayé sous peine d’amendes très lourdes au profit des puissantes multinationales.

Tout ça pourquoi ? Pour un résultat minable. Les seules grandes gagnantes seront ces sociétés monstrueuses qui,déjà, nous pourrissent la vie.

Je n’exagère pas. S’il vous plait, écoutez cette vidéo. Le discours est simple aisé à comprendre, teinté d’ironie et d’humour (noir). Vous ne vous ennuierez pas. Au contraire, vous risquez comme moi de bouillonner de colère.

Ouvrez votre conscience ! Ce sont nos choix de style de vie qui sont en cause. C’est notre avenir immédiat, celui de nos enfants. Quand ce sera signé, il sera trop tard pour protester.

Enfin, la contestation du TAFTA, et des dérives de l’Europe n’appartient pas au FN.

Elles doivent être indépendantes de toutes positions partisanes et rassembler l’ensemble du peuple.

N’oublions pas que Mme Le Pen avant les dernières présidentielles était reçue par le Tea Party, la droite ultra-libérale de la droite américaine, et que la meilleure tactique pour immobiliser les ennemis  des US, c’est qu’un parti diabolisé (à juste titre ou non le problème n’est pas là) s’en approprie la contestation. Du coup, le discours pour beaucoup devient suspect. Ce parti est le repoussoir de la classe politique : le tour de passe-passe est réussi.

Enfin, Je reprends le « coup de gueule » de Benji des moutons enragés que je rejoins :

« Alors de grâce, écoutez ces conférences si vous ne l’avez pas déjà fait, quel qu’en soit le moyen, en téléchargeant la vidéo pour l’écouter sur votre téléphone, en les convertissant en MP3 pour votre lecteur MP3, écoutez-les, quelque soit le moment: pendant que vous conduisez, que vous faites vos courses, en faisant la vaisselle ou le ménage, en bricolant, mais écoutez-les, et vous comprendrez vraiment pourquoi ici comme ailleurs nous nous battons pour l’information, et contre toute cette fumisterie!!!

N’hésitez pas à faire circuler sur internet ces deux conférences, et/ou à expliquer un peu à ceux qui « ne s’en foutent pas » ce qu’il en est réellement (malheureusement il y a le foot et la télé…)!!! »

Envoyez cette conférence à votre député. Ils ne pourront pas dire « Je ne savais pas » le jour où enfin, tous ensemble, nous nous réveillerons !

Une seconde vidéo qui décortique l’Europe, son origine douteuse et ses conséquences. Long, mais édifiant si vous aimez l’histoire expliquée autrement que dans les manuels, si voulez comprendre et avoir des arguments.

 

Comme de coutume je signale que j’assume personnellement le contenu de cet article et qu’il  n’engage pas l’équipe du blog dans son ensemble.

Galadriel