Incroyable pavé dans la mare des écologistes européens !
Daniel Cohn-Bendit qui pourtant s’est retiré des « affaires » européennes ,n’a pas renoncé à l’ouvrir… Connu pour sa grande gueule, il a semé une fois de plus la pagaille en déclarant dans un quotidien allemand que le groupe des Verts Européens devraient soutenir le conservateur (pro-libéral, pro TAFTA,) P. Junker à la présidence de la Commission. Ses arguments sont développés dans l’article ci-dessous.
Le score médiocre des écologistes aux dernières élections est dû de mon point de vue à une image brouillée par diverses tendances dans lesquelles on a du mal à retrouver nos petits et un manque de discours clair et pragmatique de leurs membres. Et bien voilà qui ne va pas arranger les choses. D. Cohn-Bendit règle-t-il des comptes ? Il voudrait la peau de son ancien groupe politique qu’il n’agirait pas autrement. A quel jeu trouble joue-t-il ?
Il faut savoir que P. Junker est le choix de Angela Merkel. Vise-t-il une sinécure tranquille et juteuse dans le gouvernement allemand en remerciement de son soutien ? Mais non…. Ce n’est que du très mauvais esprit de ma part….
———————————————————————————
Daniel Cohn-Bendit conseille aux eurodéputés verts de soutenir Jean-Claude Juncker
Contre toute attente, l’ancien député européen estime que la candidature du conservateur à la présidence de la Commission européenne est à même de « faire évoluer la démocratie européenne ».
Photo : (Michel Stoupak / citizenside.com / AFP)
L’ex-eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit a enjoint les élus verts au Parlement européen de soutenir la candidature du conservateur Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne, dans un entretien à la presse allemande publié samedi 31 mai.
« Vous savez, je suis critique sur beaucoup de choses chez Juncker, mais dans le cas présent je recommande aux députés européens de se ranger derrière lui », a dit l’ancien eurodéputé au quotidien de centre gauche Frankfurter Rundschau. Je recommande aux Verts, et pourtant je le répète j’ai beaucoup de critiques à l’égard de Juncker, mais cette fois-ci je conseille aux Verts d’assurer une majorité à Juncker. (…) alors peut-être que nous pourrons faire évoluer la démocratie européenne ».
Suite de l’article sur : http://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/daniel-cohn-bendit-conseille-aux-eurodeputes-verts-de-soutenir-jean-claude-juncker_610689.html