Jean-Gabriel Greslé : « Nous sommes au-delà du secret d’état »
Pourquoi publier cet article ? Parce que la question se pose vraiment, que ce témoin peut-être considéré comme fiable, et que d’ouvrir son esprit à l’idée que notre nombril planétaire n’est peut-être pas le centre de l’univers peut y faire circuler un peu d’oxygène… Pas parce qu’on est obligé d’y croire, mais simplement parce que cela nous exerce à élargir notre champ de conscience et à accepter qu’il y ait des interrogations, ou des façons de considérer le monde qui puissent nous échapper.
Globalement, ça améliore la souplesse d’esprit et la tolérance… Et dans cette société qui semble pourtant tout tolérer, si l’on se réfère aux votes de dimanche, cette qualité n’est pas suffisamment répandue ! Je sais bien que la très grand majorité de nos lecteurs ne se sentent pas visés par cette remarque.. Elle s’adressait seulement aux « rationalistes » qui jugeront ce genre de sujet stupide. Mais la raison érigée au rang de religion n’est-elle pas une forme de foi ?
Une fois de plus, abordez le sujet sans à priori, faites appel à votre jugement et à votre libre-arbitre.
Galadriel
Le magazine Nexus ouvre l’accès à ses anciens numéros sur sa page internet. Dans le numéro 72 , dans la rubrique exologie*, paraissait l’interview de J.G. Greslé avec l’introduction ci-dessous.
_____________________________________________________
Les traditionnels repas ufologiques de Toulouse accueillaient en décembre dernier Jean-Gabriel Greslé, ancien pilote et membre actif de la commission Sigma chargée d’explorer la question ovni au sein de la société savante 3AF. Il a répondu à nos questions.
À propos de Jean-Gabriel Greslé
Ancien commandant de bord à Air France, formé dans les années 50 par l’US Air Force, Jean-Gabriel Greslé participe très activement aux travaux de la commission d’étude technique Sigma créée voici deux ans au sein de l’association aéronautique et astronautique de France (3AF).
Cette société savante la plus importante d’Europe réunie près de 1600 membres, ingénieurs, scientifiques, institutionnels (Air France, Arianespace, Dassault Aviation, Sagem, etc.) et se trouve au cœur des domaines déterminants pour la Défense.
Les rapports rendus par la commission Sigma présentent de ce point de vue une saveur toute particulière et riche de signification. D’autant que, suivant une logique implacable se fondant sur des documents officiels déclassifiés, la commission Sigma a clairement validé l’hypothèse d’incursions d’engins inconnus dans les espaces contrôlés terrestres.
Ses membres admettent qu’aucun phénomène naturel ne peut rendre compte des détections réalisées, ce qui valide implicitement les hypothèses du rapport Cometa. Si l’on y ajoute le caractère manifestement ancien du phénomène ovni, ou la probable récupération de technologies exogènes, au moins aux États-Unis, nous découvrons un problème majeur, fondamental, si nous voulons appréhender la réalité du monde où nous vivons.
David Dennery 24/0/2014
*exologie » est un terme qui signifie « l’étude de tout ce qui est en dehors ». En fait c’est un mot élégant et sérieux pour parler de tous les sujets qui touchent au paranormal.
EN SAVOIR PLUS EN FEUILLETANT LE DOSSIER :
http://www.nexus.fr/dossier/exologie/j-g-gresle-sommes-au-dela-du-secret-detat/
Vidéo d’un interview accordé en novembre dernier par J.G. Greslé.
L’interview de Jean Gabriel Greslé a été réalisée en novembre 2013 à Lyon par le média Ovnis-Direct.com avec la participation des Rencontres des Sciences et de l’Inexpliqué et notre partenaire l’association Ovni Investigation. (you tube)