Toshiba lance une usine à légumes !

Cette technique sophistiquée permettra de faire pousser des légumes sans pesticides et surtout non irradiée. Tout sera sous contrôle. lumière, température humidité, apports nutritifs, aseptie.. Qu’importeront alors les caprices de mère nature ? Bienvenue dans le 3ème millénaire…

Le groupe s’apprête à produire des légumes sans pesticides dans une usine totalement close régie par un phénoménal appareillage électronique.

Toshiba prévoit de produire notamment des salades et des épinards.
Toshiba prévoit de produire notamment des salades et des épinards. © WITT/SIPA

 

Le conglomérat industriel japonais Toshiba, connu pour ses appareils électroniques ou ses réacteurs nucléaires, a annoncé jeudi une nouvelle activité : la vente de légumes fabriqués en usine. « Nous allons donner une nouvelle dimension à notre division de soins sanitaires », a expliqué Toshiba dans un communiqué. Le groupe s’apprête en effet à produire des légumes sans pesticides ni autres substances chimiques dans une usine totalement close et aseptisée, mais régie par un phénoménal appareillage électronique.

Toshiba, qui est aussi un spécialiste des équipements médicaux et gère son propre hôpital à Tokyo, veut, dit-il, contribuer à maintenir les hommes en bonne santé. Cela passe, selon lui, par l’absorption d’une nourriture saine, laquelle peut être fabriquée en usine sous certaines conditions technologiques. C’est ainsi que Toshiba est en train d’équiper une usine inutilisée dans la banlieue de Tokyo pour la doter « d’éclairages fluorescents spéciaux optimisés pour la croissance des végétaux, d’un air conditionné qui maintient toujours la même température et un degré d’humidité constant, d’un dispositif de surveillance de l’état physique des plantes et d’équipements de stérilisation pour l’emballage des produits ».

Suite de l’article sur :

http://www.lepoint.fr/insolite/toshiba-lance-son-usine-a-legumes-15-05-2014-1823347_48.php

Nota : Suite à des démêlées juridiques de certains blogs comme les moutons enragés avec l’AFP, nous ne publions plus les articles de cette agence en intégralité. Merci de cliquer sur le lien pour continuer la lecture.