De nouveaux cas de virus, dit : Ebola apparaissent en Ouganda et serait soupçonné d’arriver en Europe
Le virus mortel attribué à Ebola continue de s’étendre et de faire des victimes en Afrique de l’Ouest. Mais après le Kenya, il atteint maintenant l’Ouganda de l’autre côté de l’Afrique. Le danger d’une épidémie dans cette région est qu’elle est traversée par une des branches du Nil, qui traverse le Soudan puis remonte jusqu’en Égypte où il se jette dans la mer. (Le virus a été nommé Ebola du nom d’une rivière au bord de laquelle il s’est déclaré la première fois en République Démocratique du Congo.)
Comme on le sait, la pollution de l’eau par les fèces et l’absence d’accès à une eau potable pour une hygiène minimum est un vecteur majeur de diffusion des maladies à forme dysentériques. (2)
Selon une alerte du site de surveillance et d’information sur les urgences et les désastres mondiaux, RSOE Edis, un foyer d’épidémie s’est déclaré en Ouganda (cf la carte)
Obongi comté MP : M Fungaroo Caps, tout en répondant à la presse au Parlement aujourd’hui, a déclaré que la maladie a des symptômes d’Ebola et le choléra mais que ce n’est pas encore confirmé.
«C’est une maladie contagieuse qui tue très vite. Le district de Moyo est le comté le plus touché Obongi en particulier », a ajouté Fungaroo.
Le centre de santé de 4 Obongi est déjà encombré tandis que plus en plus de patients continuent d’affluer.Plus de tentes sont nécessaires immédiatement, car les patients sont sous une véranda ouverte.
La maladie aurait éclaté le samedi et le ministère de la Santé a été alerté, mais rien n’a été fait jusqu’à présent. « Nous appelons toutes les organisations de charité et d’autres ONG pour nous aider rapidement ». a déclaré Fungaroo.
Il a observé en outre qu’il n’y a pas de traitement approprié étant donné la flambée du nombre des patients en dehors des interventions de déshydratation simples.
«Les femmes sont les plus touchées, en particulier dans Aliba, (sous-comtés Imara). Pire encore, il n’y a pas d’ambulance sur le terrain ». Les personnes transportée par portage sont cause d’encore plus d’infections.
Maladie mortelle non identifié, suspicion d’ Ebola (humain)
Niveau Biohazard : 4/4 dangereux
NOTA
Virus et bactéries qui causent de graves maladies mortelles chez l’homme, et pour lesquels vaccins ou d’autres traitements ne sont pas disponibles :
les fièvres hémorragiques boliviennes et argentines,
le H5N1 (grippe aviaire),
la dengue hémorragique,
virus de Marburg, virus Ebola,
hantavirus,
Fièvre de Lassa, fièvre de Crimée-Congo, fièvre hémorragique, et d’autres maladies hémorragiques ou non identifiés.
Procédures de niveau 4 (sur une échelle de 1 à 4)
Pour traiter des risques biologiques à ce niveau l’utilisation d’un costume de Hazmat et d’une alimentation en oxygène autonome est obligatoire.
L’entrée et la sortie d’un biolab de niveau 4 contiendront des douches multiples, une salle de vide, d’une salle de la lumière ultraviolette, le système de détection autonome, et d’autres mesures de sécurité conçues pour détruire toutes les traces du bio-hazard. Des sas multiples seront utilisés et seront électroniquement fixés pour empêcher que les deux portes s’ouvrent en même temps.
Toutes les circulations d’air et d’eau seront d’un niveau de biosécurité 4 (P4) Le laboratoire subira les procédures de décontamination semblables pour éliminer la possibilité d’une un rejet accidentel.
Symptômes Cette maladie contagieuse tue très rapidement. La maladie a des symptômes d’Ebola et le choléra mais ce n’est pas encore confirmé.
Statut soupçonné.
(RSOE ne doit pas être tenue responsable des réclamations des clients en fonction du contenu et des services distribués par RSOE. RSOE indique que le contenu EDIS, les informations recueillies auprès des sources connexes et approuvés et donc RSOE n’est pas responsable pour le contenu de ces informations.)
A LIRE : SITE AFRICAIN PAGE EBOLA : EDIFIANT !
http://onvoitout.net/?s=ebola (consulter les 2 pages)
—————————————————————————
Sur une indication de : Yael; Merci.
EUROPE
« Plusieurs cas suspects d’Ebola dans la région de Pise en Italie »