Tous les services que peuvent vous rendre les patates

Cuisine, linge, ménage, santé : 12 services que peut vous rendre une pomme de terre

Oui oui, une simple pomme de terre peut vous rendre de grands services au quotidien, et en plus pour trois fois rien ! En cuisine, pour le linge, le ménage ou la santé, elle est efficace là où l’on ne l’attend pas forcément !

  • Pour laver les doudous : Elle nettoie facilement les textiles délicats à laver comme les doudous des bébés. Il faut faire cuire les pommes de terre dans l’eau puis les réduire en purée. Ensuite, badigeonnez les peluches avec cette « pâte ». Laissez sécher. Quand la pâte craquelle, frottez pour enlever la pomme de terre. Vos peluches seront propres et saines !
  • Contre les mauvaises herbes : Faites cuire vos pommes de terre à l’eau, utilisez-les pour un bon petit plat et conservez l’eau de cuisson. Ce jus est un désherbant efficace : il suffit de le verser sur les mauvaises herbes du jardin et elles disparaitront !
    • Pour des mains douces : Elle rend les mains vraiment douces. Pour cela, il convient de râper une pomme de terre et d’y mélanger une cuillère d’huile d’olive. Recouvrez vos mains de ce mélange pendant 5 minutes et rincez à l’eau chaude.
    • Contre la goutte : Si vous souffrez de la goutte, elle pourra vous soulager efficacement. Pour cela il suffit de boire régulièrement de l’eau de cuisson des pommes de terre.
    • Contre les tâches d’herbe : Très efficace sur les tâches d’herbe incrustés dans les vêtements, il suffit de couper une pomme de terre en deux et de frotter énergiquement la tâche !
    • Contre les ulcères : Pour soigner les ulcères, buvez chaque matin un verre de jus de pomme de terre.
    • Contre les brûlures : Coupez une pomme de terre en deux et passez-la délicatement sur une brûlure superficielle. Vous serez soulagé immédiatement.
    • Contre les maux de tête : Une soirée arrosée et le lendemain vous souffrez de maux de tête ? Mangez une pomme de terre (avec la peau) ! Riche en potassium elle calmera votre mal de tête et en plus elle aidera à la réhydratation de votre corps.
    • Comme tampon : Oui, une pomme de terre peut amuser les plus jeunes en créant des tampons pour la peinture. Il suffit de couper une pomme de terre et de sculpter une forme à plat. Trempez maintenant le tampon dans la peinture et tour est joué !
    • Pour la salade : Si vous avez une salade flétrie dans votre frigo, ne la jetez pas ! Remplissez un bac d’eau fraiche avec des glaçons, mettez-y une pomme de terre coupée en rondelles. Laissez tremper la salade 20 minutes.
    • Pour la mayonnaise : Voici une astuce pour réussir à coup sûr une bonne mayonnaise ! Suivez votre recette habituelle, mais au lieu de touiller avec une cuillère, faites-le avec une pomme de terre pelée et crue. Bon appétit !
    • Contre le sel : Petite accident de cuisine ? Votre plat est trop salé ? Plongez-y une pomme de terre crue, elle absorbera le sel.

Commentaire d’un de leur lecteur : Une pomme de terre coupée en 2, on frotte sur le pare-brise et le gel ne s’y dépose pas! 🙂

Et une autre astuce : Pour nettoyer un tableau encrassé, le frotter délicatement avec une pomme de terre coupée en deux.. Essuyer très doucement avec un chiffon humide et doux. (A ne pas utiliser sur une aquarelle, bien sûr)

Source : http://www.toutvert.fr/12-services-que-peut-vous-rendre-pomme-de-terre/

Et si vous préférez les manger, un blog exclusivement dédié aux recettes à base de pommes de terres !

http://recettes.de/pomme-de-terre

 

Commentaires sont clos