Violent séisme de 7.5 dans la province de Guerrero au Mexique
La terre a tremblé violemment sur la côte pacifique du Mexique près d’Acapulco, dans la province de Guerrero, à 9h30 heure locale.
Ce séisme a été ressenti jusqu’à Mexico, (à 265 kms au nord-est) provoquant des mouvements de panique, des coupures d’électricité et la chute de vitrines et de murs.
On a pour le moment aucune information sur le net quant aux victimes et aux dégats probables dans les villes balnéaires qui émaillent la côte, notamment à Acapulco (près d’un million d’habitants) beaucoup plus proches du centre du séisme.
La ville d’Acapulco et sa région ont déjà été ravagées par l’ouragan Manuel, durant la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre 2013. Les pluies ont détruit des quartiers et des villages entiers ainsi que les routes reliant la région à Mexico, la capitale.40 000 touristes venus passer le weekend férié en raison de fête de l’Indépendance mexicaine sont restés bloqués sur place. Le bilan de la catastrophe est lourd : 85 morts, 200 000 blessés et un million de sinistrés
Galadriel
Source : .http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php
Image à la une : Acapulco