Mâles en péril ! en 50 ans le nombre de spermatozoïdes a diminué de 40%
Voilà de quoi alimenter la paranoïa complotiste. Et pourtant on peut tout de même se poser la question devant un chiffre aussi inquiétant : cette baisse dramatique de la stérilité est-elle voulue ?
Est-elle le résultat d’une manœuvre souterraine globale consistant à tenter diminuer la population mondiale ?
Est-ce dû à une inconscience stupide ou à de la négligence volontaire dans l’examen approfondi des produits chimiques utilisés dans la fabrication de nos objets quotidiens pour cause de rentabilité comme nous le dénonçons sans arrêt ici ?
Sont-ce nos comportements (sédentarité, vêtements serrés, tabagisme maternel) comme l’affirment certains ?
Peut-être un peu de tout ça ?
Les tenants d’une gouvernance mondiale mal définie mais réelle répondront que c’est voulu, que ça fait partie d’un plan, que nous sommes trop nombreux et que nous allons à la catastrophe, ce qui nous laisse des perspectives assez noires. Ils s’appuieront pour cela sur la 1ère injonction du mystérieux monument de Guidestone Géorgia dont on ignore les commanditaires mais que l’on soupçonne d’avoir été commanditée par de riches anonymes membres des Illuminatis. (cf vidéo ci-dessous)
Les autres répondront qu’il s’agit essentiellement d’inconscience ou de négligence voulue par les multinationales pour faire toujours plus de bénéfices et que petit à petit les choses s’amélioreront sous la pression des preuves qui s’accumulent. C’est la version plus optimiste.
Quelque soit la position adoptée, il y a un gros problème !
POUR EN SAVOIR PLUS :
Enfin, pour vous éclairer encore plus précisément, une excellente émission d’Arte sur le sujet : Mâles en péril.
A PROPOS DU MONUMENT DE GUIDESTONE, GEORGIA , un article assez complet :
http://www.courrierinternational.com/article/2009/12/17/dix-commandements-pour-l-apres-catastrophe
et vidéo :