Le point de vue du physicien J.P. Petit sur Haarp et ses applications possibles
Vidéo proposée par Lecteur8000. Merci à lui.
Qui est Jean Pierre Petit ?
Jean-Pierre Petit, né le , est un scientifique français spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas, magnétohydrodynamique et en physique théorique ; il a été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique et astrophysicien à l’observatoire de Marseille. Il est un pionnier d’un pan de recherche abandonné dans les années 1970, la magnétohydrodynamique et la magnétoaérodynamique. Il a notamment mis au point le principe de convertisseur MHD pariétal. Il a participé régulièrement à des colloques internationaux sur la MHD. En cosmologie, il a travaillé sur la « théorie de la bi-gravité »1.
Il est surtout connu pour ses ouvrages de vulgarisation scientifique, par ses livres — surtout la série des bandes dessinées Anselme Lanturlu présentant ses travaux scientifiques —, ainsi que son implication dans le domaine de l’ufologie, en particulier sa participation à l’affaire Ummo dont il a été le principal vulgarisateur au travers de ses ouvrages, et pour son soutien aux théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001.
Note : Ce scientifique de par ses prises de position pour le moins courageuses et hors sentiers battus a subi de nombreuses attaques sur sa personne, sa crédibilité, son état mental même. Dur dur de ne pas marcher dans le rang !
Pour visiter son site, c’est ici : http://www.jp-petit.org/