Inquiétantes législatives en Hongrie.
Viktor Organ, populaire leader d’une droite dure à remporté les élections législatives en Hongrie dimanche.
Voici ce que l’on rapporte de ce régime, je cite :
« Viktor Orban, un ancien dissident anticommuniste qui reste très populaire auprès d’une large frange de la population, a régné sans partage sur le pays ces quatre dernières années. Son parti, le Fidesz, a muselé toutes les institutions et les contre-pouvoirs, comme les médias et la justice, mais aussi l’économie et même la culture. Pour mettre toutes les chances de son côté, le Fidesz avait aussi réformé de fond en comble le système électoral, redessinant notamment les circonscriptions à son avantage dans tout le pays.
Des experts et l’opposition avaient mis en garde contre le caractère « injuste » du système. » (Le monde.fr)
Avec une participation aux élection de plus de 92% il a donc été reconduit par le peuple Hongrois qui donne également 21% au parti nazi Jobbik qui pourrait gouverner à ses côtés, pour lui permettre de conserver sa « super majorité ».
Ils pourront ainsi continuer à modifier la constitution comme cela a été fait 6 fois durant la précédente législature et qui a permis de faire passer pas moins de 850 lois sans débat au Parlement.
Et puis tout ça ne plaît pas à l’UE et va énerver l’Otan : La Hongrie cherche en plus à se tourner vers la Russie. De ce fait, si la présence d’un parti nazi au gouvernement en Ukraine n’a pas l’air de les gêner, je suis prête à parier que pour la Hongrie, ce ne sera pas le même discours !
http://www.courrierinternational.com/une/2014/04/07/victoire-d-orban-probleme-pour-l-union
______________________________________________________
Remarque : C’est curieux, les médias au pied, le contrôle de la Justice et le découpage électoral, ça me dit quelque chose… Voyons… Chez nous ?? Nooon, JAMAIS on ferait un chose pareille chez nous !