Quelques mots que je voudrais vous dire….
Chers vous,
Suite à un débat entre l’équipe des brins, dans lequel nous nous interrogions sur notre utilité parmi tant d’autres blogs, et sur l’éventuelle nécessité de modifier notre ligne éditoriale, je me suis dit que peut-être je devais m’adresser à vous, nos lecteurs…
La question se pose : A quoi servons-nous ? Sommes nous juste une sorte de quotidien que l’on parcourt d’un oeil distrait pour avoir un autre son de cloche et peut-être se donner bonne conscience ?
J’espère que non. Tout le travail effectué, et je peux vous dire qu’il s’agit d’heures et d’heures passées à sillonner le net, n’a qu’un but : vous interpeller, vous pousser à réfléchir, à vous poser des questions.
Notre rôle n’est pas de vous asséner une « vérité ». Nous vous respectons trop pour cela. Il s’agit juste de regarder les événements, les choses sous un autre angle, souvent critique, vous alerter, en vous laissant faire votre choix, parfois vous distraire aussi…
« Chacun voit midi à sa porte » selon un dicton populaire. De ce fait, chaque article, chaque prise de position est susceptible d’être appréciée ou rejetée et c’est normal.
L’alternative, c’est ça.
J’espère que parmi ceux qui nous lisent, il n’y a pas que des convaincus d’avance.. C’est là que notre notre rôle perdrait un peu de son intérêt.
Ce rôle est de vous alerter, de vous prévenir, de vous aider à comprendre les dysfonctionnements d’une société qui a pris manifestement une direction dangereuse. De ce fait, ce que nous publions est plutôt négatif, c’est vrai.
Ne vous laissez pas impressionner, envahir par une peur immobilisante, ou le désespoir.
La dénonciation n’empêche nullement tout ce qui se construit discrètement à côté, toutes les initiatives, toutes les créations, les solutions, personnelles ou collectives auxquelles des millions de gens, souvent bénévoles, participent pour changer les choses.
Face à la noirceur à laquelle nous sommes confrontés, la lumière se lève et le recul que me donne l’âge me fait dire que sous l’impression de couvercle qui nous bouche l’horizon, (impression largement entretenue par des médias au pied d’un pouvoir qui se veut absolu), ça bouillonne, ça bouge..
Nous avons quitté la sidération consumériste des 30 « glorieuses » – Glorieuses pour qui, d’ailleurs – sinon pour la finance internationale et dont nous payons maintenant les excès ?
Après tout, l’humanité a traversé et continue de traverser des périodes de guerres, d’épidémie, de famines, d’esclavage, elle a connu et connaît le pire, et à l’intérieur de ces contextes douloureux, elle résiste, elle espère, elle survit.
La loi d’attraction fonctionne sur le plan individuel mais sur le plan global aussi.*
Alors, servons-nous en ! Lorsque vous tombez sur un dossier qui vous interpelle, qui vous semble sérieux et argumenté, n’hésitez pas à l’utiliser, à le faire circuler, à en discuter autour de vous. Il n’y a rien qui puisse justifier plus puissamment l’information alternative que de faire tache d’huile, d’ébranler les certitudes et d’ouvrir les consciences.
C’est comme ça que tous ensemble nous changerons ce monde dans lequel nous ne nous sentons pas bien et que nous ferons pencher le plateau de la balance du coté de l’humanité, de la clarté, de la justice, de la beauté.
Parfois nous ne pouvons pas faire grand chose concrètement. Par contre, penser autrement, projeter des pensées constructives, croire au futur, ça c’est à la portée de tous.
Bien amicalement,
Galadriel
* La loi d’attraction :
…De nombreux textes exposent le concept selon lequel un être humain crée ses réalités probables.
Nous vous mettons en garde : ce n’est pas la seule pensée qui crée, c’est LA CROYANCE exprimée en pensée dans un esprit clair.
Donc, pour préciser l’usage des mots, disons qu’en ce qui concerne la Loi d’Attraction, il est sage de remplacer Pensée par Croyance. Car si la pensée positive peut promouvoir une nouvelle croyance, tant que vous ne croyez pas ce que vous pensez, vous ne créez pas de nouvelle réalité. La croyance crée la réalité. C’est logique.
Comprenez, au-delà des mots, que le fait d’avoir des pensées positives ne sera pas suivi d’une manifestation sauf si celles-ci sont en accord avec vos croyances.
Par exemple, si, dans votre for intérieur, vous CROYEZ que vous ne méritez pas l’abondance, ou si vous êtes convaincu que l’abondance est matérialiste et donc mauvaise, vous ne manifesterez pas l’abondance par le simple fait d’y penser. Si vous pensez que l’argent est à l’origine de tous les maux, la LOI d’Attraction sera inopérante pour vous jusqu’à ce que vous changiez cette croyance profonde.
Si vous croyez que vous êtes pauvre et que vous aurez toujours du mal à joindre les deux bouts, cette croyance créera cette expérience. Même si vous avez deux ou trois emplois, votre croyance profonde est projetée dans la dimensionnalité et ne manquera pas de se manifester. Votre situation économique sera difficile.
Si vous croyez que vous n’êtes pas « supérieurement intelligent », votre cerveau adoptera cette croyance, et vous serez limité. Si vous pensez que vous n’êtes pas séduisant, vous projetterez cette image autour de vous par télépathie.
Vous projetez constamment vos croyances, et leurs manifestations vous « sautent à la figure » constamment quand vous regardez le monde autour de vous. Elles constituent l’image en miroir de vos croyances réalisées. Vous ne pouvez échapper à vos croyances. Elles sont, cependant, le moyen par lequel vous créez votre expérience.
De la même manière, si vous croyez, en termes très simples, que les gens vous veulent du bien, il en sera ainsi dans votre expérience. Et si vous croyez que votre corps vieillira et commencera à s’affaiblir quand vous aurez 40 ans, il le fera. Saisissez-vous notre idée ?
Vous vous trouvez dans l’existence physique pour apprendre et comprendre que vos croyances, traduites énergétiquement en ressentis, pensées et émotions, sont la cause de toute expérience. Point final. Cela dit, votre expérience peut changer vos croyances, et vous avez, à tout moment, la maîtrise de ce que vous choisissez de croire….
Extrait de : http://elishean.unblog.fr/2013/06/12/la-loi-d%E2%80%99attraction-1ere-partie/#more-6425