Se faire une opinion sur l’Ukraine : Après le point de vue occidental, la revue de presse russe

Chose promise, chose due. Nous avons publié un très long article des Echos hier sur le conflit ukrainien. Voici la version des événements vu par les russes, via La Voix de la Russie et Ria Novosti. Ainsi, si vous comparez les deux discours, malgré le fait que des deux côtés on argumente pour convaincre, peut-être pourrez-vous vous faire une petite idée personnelle de ce qu’il faut bien appeler un ‘ »merdier ».  Notre but est de vous aider autant que possible à penser par vous mêmes loin de la pensée unique.

1) LA VOIX DE LA RUSSIE

Le leader des radicaux ukrainiens envisage de briguer la présidence

Le leader des radicaux ukrainiens envisage de briguer la présidence

Par La Voix de la Russie | Le chef de l’organisation extrémiste de droite Pravy sektor (Secteur de droite) Dmitri Iaroch, contre qui un mandat de recherche international a été lancé, a indiqué qu’il envisage présenter sa candidature à la présidentielle en Ukraine, selon ses partisans.

La semaine dernière un scandale a éclaté suite à la demande d’aide du terroriste tchétchène Dokou Oumarov, formulée par Iaroch sur les réseaux sociaux. Le terroriste Oumarov serait lié à Al-Qaïda.

Les médias ont indiqué jeudi que le premier-ministre par intérim ukrainien Arseni Iatseniouk a limogé trois vice-ministres de la Défense suite à leur refus d’accorder aux militants de Pravy sektor le statut d’unités paramilitaires régulières.

——————————————————————

Les forces Berkout n’ont pas tiré sur le Maidan (membre)

Les forces Berkout n'ont pas tiré sur le Maidan (membre)