La théorie du genre, mythe ou réalité ?
Cette vidéo nous a été adressée par un de nos lecteurs. C’est lui qui l’a créée. Elle nous a semblé suffisamment intéressante pour que nous la portions à notre tour à votre connaissance et à votre réflexion.
Il ne s’agit pas de créer une polémique sur ce blog. Il ne s’agit pas de prendre une position en faveur de tel ou tel mouvement sociétal ou politique. Il s’agit seulement de tenter de répondre à des questions que beaucoup se posent sur cette théorie et de permettre à chacun de se demander si c’est vraiment ce que nous voulons pour nos enfants.
L’éducation ne va pas de soi. Quelque soit l’amour qu’on y investisse, c’est une chose ardue et tous, puisque nous avons été des enfants, savons combien il est difficile voire impossible pour des parents de ne pas faire d’erreurs avec la meilleure volonté du monde.
Mais ils sont nos enfants, nous les connaissons,, nous les regardons grandir, mûrir, et nous savons mieux que quiconque à quel moment ils sont prêts à s’intéresser à tel ou tel thème de la vie, et jusqu’à quel point. Ce qui intéressera un enfant à 7ans surgira chez un autre plus tôt ou plus tard.. Pourquoi vouloir tout normaliser ?
Est-ce à l’État d’imposer à nos enfants sa vision de la société sur un sujet aussi intime et aussi crucial pour la construction de la personnalité ? Nous avons lutté pour obtenir la laïcité afin que nos enfants ne soient pas, contre notre gré, embrigadés dans des cadres religieux, est-ce pour admettre que ceux-ci soient remplacés par d’autres dogmatismes, fussent-ils laïcs ?
Que l’on apprenne aux enfants la vie en société, le respect que l’on doit aux autres et à soi-même, que l’on enseigne la différence, la complémentarité, que l’on donne à la femme sa juste place, à part quelques rétrogrades, tout le monde est d’accord la-dessus. Mais que vient faire l’éducation sexuelle en primaire ???
Il y a de nombreux débats concernant la femme que les écoles devraient aborder avec leurs grands élèves : la femme objet dans les pubs, l’accès à pornographie chez les ados et son démontage afin que soit mis à jour toutes ses dérives et ses dangers, pour ne commencer que par ça. Parler de la beauté de l’amour, peut-être ? Voilà qui restaurerait utilement l’image féminine !
Pour conclure, de mon point de vue, cette tentative d’intrusion dans l’école d’un sujet de société aussi important, traité de cette façon est globalement inquiétante. Ce n’est qu’un élément de plus dans l’ensemble de ce que nous dénonçons quotidiennement ici : brouiller les cartes, créer des populations paumées, abruties et apeurées en quête de repères pour pouvoir mieux les dominer…
Merci à Nali.
PS : Je pense que vous apprécierez l’hypocrisie gesticulatoire de la classe politique quand vous aurez pris connaissance de l’information qui suit :