Vous pouvez vérifier votre exposition aux ondes électro-magnétiques
Il existe une carte interactive des antennes-relais publiée par l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) . En tapant le nom de la rue de votre habitation, de votre lieu de travail, ou encore de l’école de votre enfant, vous pouvez savoir si vous êtes dans la zone d’une ou plusieurs de ces antennes.
Antennes relais et champ électromagnétique : tout savoir sur www.cartoradio.fr
Vous avez des questions sur l’emplacement des stations radioélectriques près de chez vous ? Vous voulez connaître les résultats des mesures du champ électromagnétique à proximité de votre lieu d’habitation ? Retrouvez, avec l’Agence nationale des fréquences (ANFR), le site www.cartoradio.fr.
Pour en savoir plus, il vous suffit de renseigner une adresse sur le site. Une carte s’affiche alors qui permet de situer les différents supports (pylône, mât, bâtiment, terrasse…) sur lesquels les antennes sont fixées. Sur un même support peuvent éventuellement être implantées plusieurs antennes appartenant à des opérateurs différents. Quatre catégories d’installations radioélectriques sont représentées : téléphonie mobile, télévision, radio et autres (réseaux radioélectriques privés, radars météos…). En cliquant sur un support, une liste des exploitants et des systèmes présents sur ce support s’affiche. Sur la carte, l’ANFR propose également de connaître les résultats de mesures des niveaux de champ électromagnétique effectuées par des laboratoires accrédités.
À noter : depuis le 5 décembre 2013, l’ANFR met aussi à disposition du public une application mobile issue du site www.cartoradio.fr.
Source : http://www.service-public.fr/actualites/002909.html