Comprendre le monde : L’Oligarchie et le sionisme : la supercherie tribale
Tous ceux qui réfléchissent sur l’état du monde se posent la question du pourquoi d’une telle dérive, jusqu’à perdre toute confiance dans le genre humain. Cette vidéo que nous vous proposons aujourd’hui, propose une explication. Non pas qu’ils déresponsabilise totalement l’homme et ses déviances, car il y a bien fallu une collaboration, ou une apathie coupable pour que les choses s’installent… Il démonte un mécanisme quasiment diabolique qui puise ses racines dans l’histoire..
Voici donc un documentaire sorti en mai de l’année dernière qui, si il a été bien accueilli et relayé par de nombreux blogs d’infos alternatives, a provoqué une levée de bouclier dans les médias mainstream (voir la revue de presse ci-dessous) qui ont accusé ce film de complotisme, et d’antisémitisme. Mais lorsque l’on a compris que les grands médias appartiennent ou dépendent de l’oligarchie mise en cause par la réalisatrice, que pouvait-on en attendre ?
Comme vous le verrez, il n’est pas question d’anti-sémitisme. Au contraire, il permet de bien différencier la judéité du sionisme. Il permet de donner la parole à des religieux, des historiens, des intellectuels la plus part juifs qui s’élèvent contre cet amalgame, provoqué pour des raisons qui vous seront expliquées.
En cette période troublée par l' »affaire Dieudonné », par ces infos et contre-infos au milieu desquelles il est difficile de s’y retrouver, ce documentaire peut-être une aide pour faire le tri et y voir plus clair.
Une suite est parue en novembre dernier, « L’oligarchie et le sionisme 2ème partie : la déroute de la mondialisation » mais l’intégralité du film n’est pas disponible pour le moment.
Comme d’habitude lorsque nous abordons un sujet polémique, nous vous demandons de conserver votre esprit critique et d’éviter les commentaires nauséabonds. Il s’agit d’un éclairage particulier, d’un mouvement d’opinion. A vous de voir si il vous semble honnête et crédible.
Galadriel
Réalisation
Béatrice Pignède
Journaliste et réalisatrice depuis 20 ans de films documentaires au cinéma et à la télévision française, notamment pour France3 et ARTE, dont un long métrage sur le philosophe Paul Ricoeur et un « grand format » sur la propagande au Kosovo (prix Europa 2000) ; journaliste d’investigation et animatrice de l’émission « Arrêt sur Images » (La Cinquième); intervenante spécialisée cinéma et éducation à l’image dans les écoles, collèges, lycées et associations de quartiers; membre de la télé libre Zalea TV; fondatrice de Clap 36, association de promotion du cinéma documentaire indépendant.
Parmi les films de Clap36, Béatrice Pignède a réalisé L’oligarchie et le sionisme, Main basse sur la mémoire, Dieudonné sans forme de politesse, Après l’hégémonie, État de guerre, Propagande de guerre propagande de paix, L’irak d’une guerre à l’autre et Chiapas : Voyage en utopie.
Interventions télévisées
- Béatrice Pignède invitée d’i>tele le 15/11/2007 pour présenter son documentaire « Après l’hégémonie »
- Béatrice Pignède présente son enquête sur la Yougoslavie dans l’émission « Arrêt sur image » du 13 juin 1999
SOURCE : clap36
Revue de presse
Pros |
Antis |
Censure du film de Béatrice Pignède : réponses aux propagandistes sionistes C’était trop beau pour être vrai. Grâce aux automatismes des relais via le site Allo Ciné, la bande annonce du dernier film de Béatrice Pïgnède a été diffusée sur de nombreux sites d’informations […] Le cercle des volontaire, 13 juin 2013 Le lobby sioniste tente de censurer le film de Béatrice Pignède
Béatrice Pignède sur la censure contre « l’oligarchie et le sionisme »
Censure du film de Béatrice Pignède : réponses aux propagandistes sionistes
Le lobby sioniste tente de censurer le film de Béatrice Pignède : L’oligarchie et le sionisme
Un film sur « l’oligarchie et le sionisme » répertorié sur plusieurs sites d’info
Sortie du film l’Oligarchie et le sionisme : entretien avec Béatrice Pignède (Clap 36)
L’oligarchie et le sionisme -1- La supercherie tribale: (Sortie le 22 Mai 2013)
Béatrice Pignède : sortie du film «L’oligarchie et le sionisme»
Interview de la réalisatrice Béatrice Pignède par le Cercle des Volontaires, à l’occasion de la sortie de son film, produit par Clap36: L’oligarchie et le sionisme
Sortie du film l’Oligarchie et le sionisme : entretien avec Béatrice Pignède (Clap 36)
L’oligarchie et le sionisme |
Les Protocoles des Oligarques de Sion s’invitent dans vos médias préférés Les vulgates anticapitaliste (la condamnation des «banksters», de Wall Street, de la «spéculation financière»…) et populiste (les «élites mondialisées», «l’oligarchie»…) n’ont d’autre fonction ici que de faire passer en contrebande un discours complotiste radical. Conspiracywatch.info, 30 mai 2013 Ndlr : Cet article, source unique de ceux qui suivent est rédigé par Rudy Reichstadt, animateur de Conspiracywatch.info. C’est un proche des réseaux néo-conservateurs en France. Il écrit pour « ProChoix« , la revue de Caroline Fourest et intervient dans son documentaire « Les obsédés du complot ». On le retrouve dans « Le meilleur de Mondes » la revue du Cercle de l’Oratoire qui s’est illustré dans les années 2000 pour son soutien à la politique étrangère état-unienne (pétitions en faveur de l’attaque de l’Irak et de l’Afghanistan). Il intervient également dans « l’Arche » (A. Finkielkraut, A. Adler, P.A. Taguieff…). Vous apprécierez l’absence totale de recul quant à Conspiracywatch dans les articles suivants.L’Oligarchie et le Sionisme : la haine antisémite sur grand écran Télérama, Libération, Le Nouvel Obs, Le Point, L’Express, Le Figaro, Europe 1, Ouest-France, TF1, Première, Allociné, Evene… Aucun de ces médias n’est complotiste […] Judaicine.fr, 30 mai 2013
Un film sur « l’oligarchie et le sionisme » répertorié sur plusieurs sites d’info
Un film sur « l’oligarchie et le sionisme » répertorié sur plusieurs sites d’info
Les Protocoles des Oligarques de Sion s’invitent dans vos médias préférés
Libération fait la promotion de militants antisémites
L’UEJF demande à TF1, Libération, Première, Télérama , Le Nouvel Obs, Le Point, Le Figaro, L’Express, Europe 1, …
« L’ oligarchie et le sionisme », film antisémite « L’oligarchie et le sionisme » ou le retour aux années 30
L’oligarchie antisémite, par Dominique Sopo Antisémitisme : les larmes de crocodile de Mr Sopo
|