Chômage. Encore une promesse non tenue, mais ne perdons pas la mémoire…
Les chiffres ne sont pas bons, le gouvernement n’aura pas réussi comme promis à inverser la courbe de chômage. Nous nous en doutions, ce n’est pas une surprise.
Immédiatement, toute l’opposition quelques soit la couleur, comme un seul homme dressé sur ses ergots et l’épée de justice dans la main crie haro sur le baudet.
Que les choses soient très claires : il ne s’agit sûrement pas ici de soutenir le gouvernement Hollande. Mais j’aime profondément l’honnêteté et je ne supporte pas de voir l’aveugle demander la démission du borgne en pensant que nous, le petit peuple avons oublié les désastres passés. Il est de notre rôle de vous aider à ne pas perdre la mémoire.
Alors, lorsque vous lirez ou entendrez les commentaires qui ne manqueront pas de couler à flots, rappelez-vous ceci de la part des donneurs de leçon et vous comprendrez que ce ne sont que des gesticulations dont le seul but est d’attirer votre bulletin dans leur urne.
Les chiffres du chômage seraient sans doute meilleurs si la classe politique était sincèrement plus préoccupée du peuple qu’elle doit servir, que des pouvoirs d’argents dont elle lèche les semelles.
Souvenir souvenir…
La droite au pouvoir précédemment avait promis le plein emploi à la fin de son quinquennat.
« N. Sarkozy restera finalement le recordman de la hausse la plus brutale du taux de chômage depuis trente ans avec une augmentation de 2,1 points en 2 ans. La spectaculaire remontée du chômage de longue durée depuis 2008 est aussi à mettre à son actif. Le nombre de chômeurs de longue durée a augmenté de 500.000 en 2 ans.
Cet échec quantitatif se double d’un échec qualitatif avec le développement de la précarité, notamment des temps partiels subis. Leur nombre a augmenté de plus de 200.000 depuis mi 2008. »(1)
« Sur cinq ans, Pôle Emploi a enregistré 747.000 chômeurs de plus en métropole, un chiffre en hausse de 35%. Si on cumule les catégories A, B et C, le nombre de chômeurs supplémentaires monte à 1,078 million, toujours en hausse de 35% ».(2)
(2) http://www.europe1.fr/Economie/Chomage-quel-est-le-bilan-de-Sarkozy-1057865/
Articles de 2012
Galadriel