Opinion : « Mobilisation générale »
Cette vidéo est un appel à la manifestation programmée du week-end prochain à Paris. Koan en a dit ce qu’il en pensait ici-même.
https://lesbrindherbes.org/2014/01/09/jour-de-jour-de-quoi/
D’autre part, voici ce qu’en dit le site de l’UPR de François Asselineau :
Ce qu’il avance est confirmé par ça : http://jeune-nation.com allez y faire un tour, il n’y a aucun doute mais la vision de l’UPR n’est-elle pas réductrice ?
J’ai fait le tour sur image Google des affiches de ce genre. C’est l’unique que j’ai dénichée.
Refuser de côtoyer des protestataires avec lesquels nous ne sommes pas du tout d’accord, n’est-ce pas entretenir une division qui nous affaiblit ?
Si le peuple de gauche refuse de descendre dans la rue parce qu’il y a des gens de droite ou vice et versa, ou qu’on y va pas parce qu’on est pas politisé, (et ça représente plus en plus de monde,) je crains que ça ne désamorce le pétard à chaque fois..
Je dois dire que je suis partagée. Je suis d’accord avec la vision de Koan mais je m’interroge sur l’attitude contradictoire qui consiste à dénoncer les errements du gouvernement à longueur de pages tout en ne soutenant pas un mouvement de protestation qui n’aura de poids que si il est suivi par tous.
Ceci est un appel à manifester, ensemble. A vous de voir, d’utiliser votre libre-arbitre et votre jugement.
Galadriel
Infos, conseils pratiques :
Si vous comptiez vous acheter un bonnet rouge, c’est raté.
La vente de bonnets rouges Armor Lux interdite par ordre préfectoral ?
Incroyable mais vrai : le bonnet rouge, modèle Tréguier, de marque Armor Lux aurait disparu de tous les sites de vente en ligne et ceci sur ordre préfectoral, autrement dit du ministère de l’Intérieur. J’ai d’abord eu un peu de mal à croire à pareille censure mais force est de constater que, même sur le site Armor Lux, il est devenu impossible de se procurer le célèbre bonnet, symbole de la révolte bretonne contre l’écrasement fiscal.
Le régime sentant sourdre la révolte un peu partout en France craint que le bonnet rouge ne devienne, par extension, le symbole national de la résistance à l’oppression fiscale. Aujourd’hui, en recherchant le bonnet rouge sur le site du célèbre fabricant breton de vêtements, nous obtenons le message suivant :
De plus, quand vous appelez l’entreprise, il vous est répondu que ce produit est indisponible pour une durée indéterminée. Deux questions se posent alors. Aurait-on pu imaginer, il y a quelques années d’ici, qu’un gouvernement ait pu contraindre un fabricant à ne plus commercialiser un simple bonnet de laine ? Comment ce fabricant a-t-il pu obtempérer à un tel ordre digne du pire totalitarisme stalinien sans alerter l’opinion publique ?
Quoiqu’il en soit, cet interdit représente malheureusement une opportunité pour les importateurs qui ne manqueront pas de proposer à vil prix un bonnet pur acrylique made in China, au détriment du fabriquant français qui réussit jusqu’à ce jour à maintenir une bonne partie de sa production en France.
Comme l’hiver fiscal promet d’être rude et pour affronter les nouvelles taxes, sortons couverts. Il est tout à fait possible de se procurer un bonnet rouge même si ce ne sera évidemment pas un Armor Lux (cf. l’image ci-dessus).
L’affiche est sympa :