Valls veut expérimenter la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90km/h
Bientôt, on va revenir au cheval… Comme ça plus d’accidents de la route du tout !
SÉCURITÉ ROUTIÈRE – Invité sur BFMTV au lendemain de la publication du rapport sur le nombre de morts sur les routes en 2013, Manuel Valls a déclaré vouloir « expérimenter la limitation à 80 km/h dans plusieurs départements, à partir de cette année ».
Alors que le nombre de morts sur les routes a reculé de 11% en 2013, un nouveau record, et atteint son plus bas niveau historique, le ministre de l’Intérieur a toutefois appelé lundi 20 janvier à ne pas relâcher l’effort face à un bilan qui reste « effrayant ».
L’une des principales causes de mortalité, selon Valls: la vitesse excessive. En réduisant la vitesse de 10km/h, le ministre espère ainsi éviter au moins 400 morts chaque année.
« Le bilan de l’année 2013 est encourageant, c’est un niveau bas historique, le plus bas depuis 1948, année des premières statistiques », a déclaré le ministre de l’Intérieur, lors d’une conférence de presse place Beauvau.
Appelant à « encore progresser », le ministre a réaffirmé son objectif: passer sous la barre des 2000 morts « d’ici 2020 ». Lors de son passage sur BFMTV, Valls a également promis l’installation d’une « centaine de radars en plus cette année ».
Valls reconnaît avoir fumé « peut-être une fois » du cannabis
Après que le président américain Barack Obama a reconnu dimanche 19 janvier avoir « fumé de l’herbe » dans sa jeunesse, Manuel Valls a été interrogé sur la consommation de cannabis.
Si dans un premier temps le ministre a répondu n’en avoir jamais fumé, il s’est rapidement repris pour reconnaître: « Ça a pu m’arriver d’avoir fumé peut-être une fois. »
Cette confession mise à part, Valls a assuré rester « toujours favorable à l’interdiction du cannabis ».
Source : huffington.fr