Re : Volem rien foutre al pais !
Ce film a été publié par Mahamo le 21 juillet dernier… Mais, c’était l’été, les vacances, une période où les journées sont longues et durant laquelle on préfère généralement profiter de la douceur des soirées dehors. On jardine, on récolte ou on reçoit les copains qui passent plutôt que de rester devant son écran…
Peut-être l’avez-vous visionné, mais peut-être aussi l’avez-vous mis de côté en vous disant que vous le regarderiez plus tard… Ou peut-être encore ne l’avez-vous pas vu passer.
Alors, comme c’est le week-end, que la nuit tombe de bonne heure et que le temps n’est pas terrible, profitez-en si vous ne l’avez pas vu : brindherbissime !
Galadriel
VOLEM RIEN FOUTRE AL PAÏS (2007) durée : 1h47
de Pierre Carles – Christophe Coello – Stéphane Goxe
« Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. Ni exploitation, ni assistanat ! clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l’autonomie, de l’activité choisie et des pratiques solidaires… »
Dans cette guerre économique, qu’on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ? Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. » Ni exploitation, ni assistanat ! » clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l’autonomie, de l’activité choisie et des pratiques solidaires…
Volem rien foutre al païs fait suite à Attention danger travail qui comprenait en particulier les mêmes co-réalisateurs, et part en quête de propositions alternatives expérimentées par des personnes que l’on peut associer, pour la plupart, au mouvement décroissant.