Les séries TV ou comment manipuler la populace
Quoi de mieux qu’une série TV bien ficelée pour implanter dans l’esprit des téléspectateurs que l’homme augmenté est un futur désirable ?
On a eu l’homme qui valait 35 milliards, on a eu robot cop… C’était net, on était évidemment dans des fantasmes de l’ordre de la SF. Là, c’est beaucoup plus vicieux…
Gabriel Vaughn est un agent très spécial à l’intelligence augmentée. Grâce à une puce intégrée dans son cerveau, il peut se connecter à l’ensemble du spectre électromagnétique : Internet, Wi-fi, téléphone, satellite. Une révolution technologique qui lui permet d’accéder à une mine d’informations et de détourner les pare-feux les plus redoutables. Un tel élément peut être assigner à des missions de la plus haute importance. Mais aussi être une arme très convoitée. Lillian Strand, à la tête de cette agence gouvernementale à la pointe de la technologie, engage Riley Neal, l’un des meilleurs éléments de l’équipe de sécurité Présidentielle, pour protéger Gabriel, assurer ses arrières et le recadrer au besoin lors de ses interventions à l’extérieur. Plutôt téméraire, le jeune homme peut en effet se montrer assez imprévisible et ignorer le protocole.
__________________________________________________
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11921.html