Un site qui vous aide à disparaître du web : Just Delete Me

Effacer toute trace de son passage sur Internet est impossible. Cependant, il est possible de supprimer les trop nombreux comptes que l’on crée sur le web, parfois inutilisés depuis des années, afin de limiter la diffusion de nos données personnelles. Et le site Just Delete Me vient justement vous aider dans cette tâche.

Capture d'écran.

Capture d’écran.

Nous sommes allés qu’une ou deux fois sur certains sites, et pourtant nous y avons toujours un compte, qui recèle d’informations personnelles à notre sujet (nom, adresse, numéro de carte bancaire…). Mais quand on aimerait les supprimer, la tâche devient ardue : où se trouve le lien pour supprimer son compte sur tel site ? Quelles sont les procédures à suivre sur tel autre ?  Justdelete.me vous donne toutes les informations nécessaires pour fermer vos comptes sur des grands sites Internet (Facebook, Amazon, Grindr, Instagram, Paypal…).

Les sites, triés par ordre alphabétique, sont catégorisés par couleur. Il ne sera pas difficile de supprimer son compte sur les sites verts ; ceux en jaune demanderont quelques manipulations supplémentaires qui vous sont expliquées ; pour les sites en rouge, il est nécessaire de contacter le service clientèle ; enfin, sur les quelques sites en noir (dont Wikipedia, Pinterest, Craigslist…), c’est pratiquement impossible.

Quand on clique sur le nom d’un site, on est redirigé sur la page permettant de supprimer son compte, et en quelques clics, on efface son compte au lieu de passer des heures à chercher le bon lien pour le faire. Et dans les cas où l’on ne peut pas supprimer son compte, Just Delete Me vous explique comment le sécuriser. Ce site est simple, mais efficace.

SOURCE : http://geeko.lesoir.be/