Lunettes à réalité augmentée : les Google-glass et Cie ? Vous n’allez pas en croire vos yeux !
Subliminal : taper google-glass sur google images… Que des visages béats de bonheur… C’est aussi comme ça qu’on influence les choix !
Mise en garde du rédacteur de l’article :
Cet article n’est pas une pub pour les Google Glass, mais une info
pour savoir à quelle sauce l’Humain est en train d’être cuisiné
Dès Janvier ou février 2014, arrivent sur le marché grand public les lunettes « à réalité augmentée » qui promettent de nous immerger complètement dans un autre monde et de changer nombre de nos habitudes.
Que nous le voulions ou non
Résultat : après la télé, l’ordinateur et le mobile qui, en quelques maigres années, ont envahi notre quotidien et révolutionné nos vies, voici le nouvel objet hi-teck incontournable, qui va remplacer tout le reste.
Plusieurs firmes informatiques s’y sont mises avec, en tête Google, l’hydre multi-tâches qui se développe parallèlement tous azimuts, autant dans les secteurs des hautes technologies électroniques, informatiques, voire biotechnologiques (en vrac : quête de l’immortalité, processeur et capacité de calcul, de recherche et de stockage… quantiques), que dans le transport (voiture sans pilote, véhicule volant…)
Date officielle de sortie grand public : janvier ou février 2014
Prix des Google Glass : de non encore précisé, normalement entre 300 à 450 euros
(D’autres marques atteignent les 3700 euros, mais avec un gros plus -?- : outre la vision des films en 3D, ces lunettes haut de gamme embarquent la reconnaissance faciale en réseaux, que Google a -par éthique ! Oui ! Oui !- décidé de zapper à cause de l’intrusion évidente dans la vie privée. Eh oui ! Imaginez-vous qu’avec ce logiciel embarqué dans vos lunettes connectées à Internet, vous allez pouvoir instantanément savoir qui est la personne que vous avez devant vous, à quoi elle s’intéresse et ce en long en large et de travers ;o)
Ceci étant posé, que permettent réellement ces lunettes « à réalité augmentée » ?
Bon ! Sur Google Glass, vous pouvez par exemple à tout moment, en décalant légèrement le regard, consulter un petit écran HD, positionné en haut à droite de votre champ de vision habituel.
Ces lunettes -sachez-le !- ont la même puissance embarquée que le smarthphone le plus performant. Elles sont connectées en permanence au GPS et autres bases de données du Web et des réseaux sociaux. En Wi-fi, Bluetooh ou en 4G…
Ainsi, où que vous soyez, vous ne serez plus jamais perdu et vous saurez qui a construit la mosquée que vous avez sous les yeux. Fini les guides touristiques !
Ainsi, vous pouvez avoir réponse à tout en permanence et parler en 72 langues y compris l’espéranto.
Pour cela il vous suffit d’effleurer le trackpad tactile de la monture ou de prononcer les mots magiques et la reconnaissance vocale fait le reste. Vous recevez la réponse en quelques nanosecondes via le moteur quantique de Google et le convertisseur à infrasons incrusté dans les branches de vos lunettes.
Presque par télépathie ;o)
Vous écoutez la radio par le même procédé
Possibilité bien sûr de communiquer à tout moment avec tout le monde par tout moyen, de suivre les JO d’hiver de Sotchi ou de vivre d’autres 11 septembre en direct, tout en faisant vos courses !
Ah oui ! Les lunettes « à réalité augmentée » peuvent tout photographier, tout filmer en permanence et archiver l’ensemble dans leurs méga-mémoires internes de plusieurs Go ET sur un cloud internet exponentiel.
Fini les atteintes aux personnes ?
Mise à part à leur vie privée…
Les « Google Glass » sont capables de favoriser les rencontres sélectives et d’afficher la position de vos ami(e)s…
Les japonais vont trop apprécier et massivement jeter leur nouvel I-Phone 6 ;o)
Les Google Glass bénéficient d’un nombre faramineux de nouvelles et d’anciennes technologies complètement maîtrisées : logiciels d’applications courantes, station météo, altimètre, accéléromètre, compas, gyroscope, détecteur à infrarouges, détecteur de mouvements etc.
On va pouvoir jouer avec tout notre corps, cliquer ou scroller en inclinant simplement la tête, vivre des sensations nouvelles, voir dans les ténèbres et même savoir si votre interlocuteur a de la fièvre.
Magique ?
On peut même adapter ce concentré de technologie aux lunettes de Soleil et de vue ordinaires.
Et -Olala !- à ceux qui ne se jetteraient pas, dans moins de trois mois, sur la première génération de ses binocles, Google promet pour 2015, des lunettes… SANS VERRES et qui corrigeront en plus tous les défauts de vision !
On parle même d’intégrer un jour cette technologie sur des lentilles…
et même de commander la bête par la pensée, quitte à être bombardé de publicités « sélectives » même en faisant ses besoins.
Ainsi apprendrez-vous que le dernier papier toilette de Cajolin sent l’oranger-violette d’Alpha du Centaure et purifie les WC…
En une servile inclinaison de tête, vous passez commande d’un rouleau de trois kilomètres, lequel vous est livré en grande pompe dans les 48 heures.
Que demander de plus ?
La Lune ?
Mais ON Y EST ;o)
SOURCE : Mich de SOS-planete http://www.terresacree.org/actualites/3931/actualite-lunettes-a-realite-augmentee-les-google-glass-and-cie-vous-n-allez-pas-en-croire-vos-yeux-113640