Pannes économique, écologique, sociale : la solution de l’économie symbiotique
Les 12 et 13 décembre auront lieu au siège de l’Unesco à Paris « Les Assises du Vivant, les enjeux de la bioéconomie » initiée par l’institut Inspire qui réfléchit sur des modèles économique, respectueux viables pour une société plus juste et mieux adaptée à notre monde.
http://www.inspire-institut.org/
Au mois de mai dernier, nous consacrions un dossier sur les « modes économiques qui peuvent modifier le monde » .
https://lesbrindherbes.org/2013/05/03/onze-logiques-economiques-pour-changer-le-monde/
(A ce sujet, je voudrais rappeler à tous nos lecteurs qu’il y a sur les brins une incroyable base de donnée, qu’il est intéressant de fouiller. Depuis sa création en 2012, nous avons suivi la plupart des grands sujets de société :Vaccins, alimentation, internet, économie, chemtrails, politique dans ce qu’elle modifie concrètement dans nos vies, nouvelles du monde, culture dans les deux sens du terme, conseils pratiques etc etc… Fouiller dans les archives permet de voir comment les choses évoluent, celles qui empirent et celles qui progressent (parce qu’il y en a…)
Les évolutions sont lentes trop lentes à nos goûts mais ça bouge. C’est la preuve que tout le travail des sites d’info alternative qui vont fouiller les fonds de tiroirs journalistiques ont une raison d’être.
Parmi les choses qui bougent, il y a de nombreux économistes qui se rendant compte que nous sommes dans un système à l’agonie, réfléchissent à des alternatives intégrant les nouveaux paramètres d’un futur plus « respirable ». Il n’y a pas de solutions miracles, mais on peut faire mieux… Focus, donc, sur un des points présenté dans notre précédent article et développé dans la vidéo ci-dessous : l’économie symbiotique.
SOURCE : http://4emesinge.com/