RAPPEL : « La dette : l’une des arnaques les plus ingénieuses de manipulation sociale jamais créée ! »

M.Tramp : A propos de la comédie de la perte du AA+ français.

Tout les systèmes économiques actuels sont basés sur ce seul facteur, relayé abondamment par les médias. La dette est  devenue « la référence » de la gestion économique des pays du monde. Elle est brandie comme une menace, gère à la fois les décisions économique et surtout sociales. Nous voyons depuis quelques années à quel point elle sert de levier pour détruire les acquis sociaux et répandre la peur, (cf la Grèce et l’Espagne).

Et si tout cela n’était qu’une énorme manipulation bidon et mondialiste (NOM) pour priver les états de leur souveraineté, avec la complicité, la soumission ou la bêtise des politiques et réduire les populations en esclavage en les immobilisant dans la peur d’un lendemain incertain ?

On peut légitimement se poser la question. En effet, depuis la « crise » de 2008 nous entendons d’éminent économistes nous parler de « bulles », « d’effondrement du système »… Pourtant rien n’arrive et les boursi-coteurs voient les actions s’envoler les leurs poches se remplir… Les grandes fortunes continuent de gonfler de façon outrageante…

Ne nous faisons aucune illusion. Cette dette est une poire juteuse dans le menu de l’oligarchie. Rien ne sera fait vraiment pour changer ce système… Bien au contraire. Elle a tout bien calé pour maintenir la pression. Pourquoi scierait-elle la branche sur laquelle elle est assise ?

———————————————————————————–

La dette existe depuis bien longtemps. Cependant, peu d’entre nous en connaissent l’origine. Actuellement on parle beaucoup de la dette publique que les citoyens et pays doivent s’efforcer de rembourser. Elle est apparue à cause de nombreux facteurs complexes. Mais il existe un grand facteur qui a amorcé celle-ci. Elle ne fera que s’alourdir si on ne change pas radicalement de système bancaire.

Tout d’abord il est intéressant de nous poser ces questions suivantes ;

Pourquoi travaillons-nous ?

Pour avoir de l’argent pour se nourrir et acquérir des biens.

Mais qui détient et contrôle l’argent ?

Les réserves fédérales et les banques commerciales.

Comment est apparu l’argent (=les billets de banques actuels) ?

Lorsque les orfèvres du 17ème siècle ont proposé de rendre un reçu (= devenu les billets d’aujourd’hui) aux clients qui leur confiait leur or destiné au coffre-fort (de l’orfèvre).

Comment les réserves et les banques d’aujourd’hui créent cet argent ?

Lorsque que l’on demande un emprunt.

A partir de quoi crée-t-elle cet argent ?

A partir de rien ! (c’est là que le système bloque).

Que signifie donc alors l’argent ?

C’est une dette, plus on fait d’emprunts, plus il y a dettes, plus l’argent circule, moins cet argent a de la valeur et la vie coûte plus cher. Tout cela fait apparaître l’inflation.

Et les intérêts demandés par la banque dans tout cela ?

C’est un système frauduleux de la banque pour gagner encore plus d’argent, et il n’existe pas assez d’argent permettant de couvrir tous ces intérêts. (Les intérêts excèdent toujours l’argent mis en circulation).

Pourtant il faut savoir qu’il n’existe aucune loi dictant que l’argent peut être créé à partir de rien. Ce n’est donc pas obligatoirement de l’argent qui appartient à une banque qui sera mise en circulation lorsqu’on demande un emprunt. Le système s’effondrerait directement si tout le monde reprenait l’argent des banques. De plus elle s’octroie le droit de nous saisir nos biens si l’on ne peut rembourser les intérêts. Alors que ces derniers proviennent d’un argent dont la banque n’a elle-même jamais eu en sa possession. C’est ce qu’on appelle « l’esclavage moderne ».

Une proposition de loi a été soumise dans le passé proposant une monnaie indépendante, sans création de dette (la green back). Mais le système bancaire à cette époque (et encore aujourd’hui) préconisait que le capital doit contrôler le travail en contrôlant les salaires et donc l’argent. Il refusa alors cette demande.

Les banques sont de véritables calomnies car elles nous soustraient à notre réelle liberté. Si tout le monde prend conscience de cette immense arnaque on pourrait faire changer les choses. L’argent est resté un sujet tabou trop longtemps il est temps que cela change. Je vous invite à en parler autour de vous, à vos proches et votre famille.

Source : Agoravox

 

Commentaires sont clos