HYPOCRISIE : LES US LUTTENT CONTRE UN TERRORISME QU’ILS ONT EUX-MÊMES ENCOURAGÉS
Vous avez entendu la nouvelle ce week-end.. Les US ont fait deux raids, l’un en Somalie, l’autre en Libye pour traquer les meneurs d’Al Qaida… On peut se demander à ce sujet si sous le prétexte de la chasse au terroristes ils ont vraiment le droit de se pointer dans n’importe quel pays du sud pour faire leur petites affaires… L’empire se croit chez lui partout ? On pourra objecter que les intérets des pays concernés sont convergents… Admettons.
Mais cela interpelle d’autant plus que d’après une info qui a fait la une dans les blogs alternatifs en juillet 2012 sur la base d’une vidéo publiée sur youtube,* ce sont eux qui ont financés et encouragés Al Qaeda. Voici une autre vidéo qui vient confirmer cette théorie :
« Al Qaida est financé par les USA » (un ex membre)
L’ex-membre d’Al Qaida Sheikh Nabil Naiim a diffusé un témoignage étonnant en affirmant que le chef de Jabhat Al-Nusra, principale milice active en Syrie pour renverser Bachar, est en fait un agent de la CIA. Sheikh Nabil Naiim, considéré comme le leader historique du mouvement jihadiste islamique en Egypte, a dirigé le camp d’entraînement de Safwa Al-Qaeda où il rencontra Osama Bin Laden.
Il est ensuite parti au Soudan avec le dirigeant d’Al-Qaeda Ayman al-Zawahiri et il a été reconnu officiellement membre d’Al-Qaeda. Directement impliqué dans l’assassinat du président égyptien Anouar el Sadate, Naiim a été emprisonné après une tentative d’assassinat de Hosni Moubarak. Relâché après la chute de celui-ci, Naiim a renoncé à la violence et accuse à présent ses anciens collègues de figgurer sur les feuilles de paie de la CIA. « Je crois personnellement que le chef de l’armée Nusra Mohammed al-Jawlani et un agent de la CIA au sein d’Al Nusra. », déclare-t-il notamment dans cette vidéo.
Source : http://www.michelcollon.info/Al-Qaida-est-finance-par-les-USA.html
* vidéo juillet 2012