Dessines-moi une grotte… A voir absolument !!

ARWEN : Ce matin était morose jusqu’à ce que je regarde ces photos… les larmes aux yeux que j’ai eu !! Il n’y a pas d’autres mots que MAGNIFIQUE ! A vous de vous délecter !!

C’est la plus grande grotte du monde jamais recensée : ses cavernes font un peu plus de 9km de long pour près de 150 mètres de hauteur… Un environnement stupéfiant et fascinant qui n’a ouvert ses portes au public que très récemment ! DGS vous propose une expédition spéléologique extraordinaire pour découvrir la grotte de Son Doong.

La grotte de Son Doong au Vietnam a été découverte dès 1991 par un habitant local. Puis en 2009, une expédition britannique a décidé d’explorer plus en détails ces galeries de cavernes avant de se rendre compte qu’il s’agissait très certainement de la plus grande grotte jamais découverte. Depuis, plusieurs expéditions sont passées par-là pour étudier la formation des roches, les différentes rivières souterraines et autres phénomènes naturels surprenants avant que le gouvernement vietnamien n’autorise des tours opérateurs à y faire entrer des touristes.

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam1

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam2

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam3

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam4

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam5

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam6

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam7

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam8

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam9

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam10

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam11

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam12

plongez-dans-les-meandres-caverneux-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-en-vietnam13Photographies par Peter Carsten.

descendez-en-plein-coeur-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-avec-ces-images-epoustouflantes14

descendez-en-plein-coeur-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-avec-ces-images-epoustouflantes15

descendez-en-plein-coeur-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-avec-ces-images-epoustouflantes17

descendez-en-plein-coeur-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-avec-ces-images-epoustouflantes18

descendez-en-plein-coeur-de-la-plus-grande-grotte-du-monde-avec-ces-images-epoustouflantes19

hang-son-doong-cave-960x640

Il ne faut surtout pas se perdre dans l’immensité de cette grotte ! On est fasciné par la beauté des photographies qui sublime un paysage souterrain déjà magnifique. On n’ose pas imaginer nos têtes une fois qu’on se retrouverait devant la toute puissance de la nature dans cette grotte de Son Doong. Il faudrait vraiment qu’on y aille un jour… Et vous, ça vous dirait de faire une expédition découverte dans les galeries gigantesques de cette grotte ?

Source : wwwdailygeeksshow.com

La plus grosse grotte au monde se prénommehang son doong et se situe au cœur de la forêt vietnamienne. La grotte est constituée d’une galerie de 150 caves réparties sur plus de 5 km depuis 20 ans. Un énorme mur de granites à bloqué l’accès de la grotte durant plusieurs mois la rendant très difficile à visiter entièrement.

Elle pourrait contenir une ville constituée de gratte-ciel de 40 étages et l’on peut y observer une grande forêt souterraine grâce à un très ancien effondrement.

L’explorateur Mark Jenkins nous a décrit cette immense caverne dans un article du National Geographic :

« J’éteins ma lampe frontale juste pour sentir la profondeur des ténèbres. Au début, il n’y a rien. Mais alors, comme mes pupilles s’ajustent, je suis surpris de percevoir une faible lumière fantomatique au loin. Je continu mon chemin à travers les décombres, presque en courant d’excitation, les roches tintent sous mes pieds, faisant écho dans la chambre invisible. Traversant une pente raide, je contourne une crête et je suis arrêté dans mon élan.


Un tronçon énorme de la lumière du soleil plonge dans la grotte comme une cascade. Le trou par lequel pénètre cette cascade de lumière est incroyablement grand, au moins 90 mètres de diamètre. La lumière, pénétrant profondément dans la grotte, révèle pour la première fois les incroyables proportions de Hang Son Doong. Le passage est peut-être de 90 mètres de large, le plafond de près de 240 mètres de hauteur : assez de place pour un bloc entier de New York avec des bâtiments de 40 étages. Il y a actuellement des nuages vaporeux près du plafond.
La lumière rayonnant au-dessus révèle une tour de calcite sur le sol de la grotte qui est a plus de 60 mètres de hauteur, étouffé par les fougères, palmiers, plantes et autres végétaux. Le tableau aurait pu être créé par un artiste qui aurait imaginé comment le monde était il y a des millions d’années … « 

Source : www.qui-est-le-plus.fr

Commentaires sont clos