QUELQUES NOUVELLES DU NUCLÉAIRE…
Fukushima : http://fr.euronews.com/2013/09/13/fukushima-hors-de-controle-selon-un-employe-de-tepco/
NOTA : Maintenant que le choix du Comité International Olympique s’est porté sur Tokyo pour 2020, gageons que tout va être fait pour masquer la vérité dans les média
France : EPR, LE FLOP MONUMENTAL !
Juillet 2013. Acier low-cost, travail illégal : la face cachée du chantier de l’EPR
Alors qu’EDF vient de réaliser en grande pompe la pose du dôme du réacteur EPR de Flamanville, le Réseau « Sortir du nucléaire » dénonce l’hypocrisie et les pratiques inacceptables de l’industrie nucléaire. Aux innombrables déboires et malfaçons du réacteur, il faut ajouter deux nouveaux scandales :
- l’utilisation d’acier de mauvaise qualité pour des équipements cruciaux pour la sûreté
- le recours répété à des sociétés sous-traitantes réputées pour leurs entorses au droit du travail
1/ EDF importe des aciers low-cost pour fabriquer des équipements cruciaux pour la sûreté !
EDF, qui présente le réacteur EPR comme le plus haut standard existant pour la sûreté nucléaire, n’a pas de scrupules à économiser sur les matériaux destinés à ses équipements les plus cruciaux. Un fait reconnu par …Bernard Bigot, administrateur général du Commissariat à l’Énergie Atomique !
Le Réseau “Sortir du nucléaire“ rend public un enregistrement inédit, réalisé par un militant le 13 avril 2013 à l’occasion de « Futurapolis », un événement organisé par Le Point. Interpellé sur les surcoûts de l’EPR, Bernard Bigot déclare qu’EDF aurait acheté de l’acier à bas prix en Russie sans en contrôler la qualité.
http://groupes.sortirdunucleaire.org/EPR-chantier-calamiteux