Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

C’est l’histoire d’un projet pharaonique, le nouveau stade de l’OL à Décines -banlieue lyonnaise, et d’opposants aussi disparates qu’hauts en couleurs.

D’abord des riverains qui voient d’un mauvais œil, pour le moins, la réalisation d’un chantier gigantesque prélude à une pollution visuelle, sonore et à l’assurance de nuisances futures en tous genres. Ensuite un paysan, le dernier des Mohicans décinois, Philippe Layat, éleveur de moutons et propriétaire depuis 400 ans. Enfin des « zadistes » comme on les appelle depuis le projet d’aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes (comprendre dans le cas présent : gauchistes, de la branche parasitaire).

Et puis il y eut les Roms. Évacués du centre voisin de Vaux-en-velin, une trentaine furent généreusement accueillis par les « zadistes ». « Il me dit : on partage tout. Tu partages quoi avec moi, tu n’as rien ! » lance Philippe Layat au « généreux » gauchiste, ses dreadlocks et son piercing.

Bref, les Roms arrivés, la boucle se boucla : les riverains descendirent dans la rue chaque soir, et quelques jours plus tard, le 3 septembre, le camp fut évacué. Zadistes et Roms.




 




 

Le Documentaire choc des Corrompu(e) (s) du grand stade OL-LAND ( 52mn )

POUR VISUALISER LE DOCUMENTAIRE DE 52MN CLIQUEZ SUR LE LIEN CI DESSOUS.

 

SOURCE : http://www.editions-rjtp.com/corrompu/ via Egalité et réconciliation

 

VOUS POUVEZ EGALEMENT SIGNER LA PETITION ICI / http://www.alliancepec-rhonealpes.org/PetitionGrandStade

 

 

Commentaires sont clos