MAUVAIS OEIL

Un hacker (pédophile) pénètre la chambre d’une petite fille à travers son baby monitor

L’histoire qui suit, contée par la chaîne américaine ABC News, s’est déroulée à Houston, au Texas, dans l’appartement d’un jeune couple, ou plus exactement dans la chambre d’Alysson, leur petite fille de deux ans.

Un jour, Marc Gilbert et son épouse entendent distinctement une voix tenant des propos à caractère sexuel à leur fille. La voix vient de la chambre de l’enfant. Pris de panique, le couple bondit dans la pièce. « Réveille-toi, Allyson, espèce de petite [censuré par ABC] », lui intime la voix. Les parents se rendent vite compte que les mots proviennent du baby monitor, qui est équipé d’une caméra. « J’ai vu la caméra se tourner vers nous », raconte le père. Quelqu’un était parvenu à le hacker pour pénétrer à distance dans l’appartement familial.

Pendant deux ans, le couple avait accordé une entière confiance à ce baby monitor. « On ne pouvait pas vivre sans », explique le père. Ce qu’il ignorait, c’est que quelqu’un d’autre regardait aussi dans la chambre de la petite, et avait pu lire le prénom d’Allyson, écrit au-dessus de son lit. « C’est comme s’il avait pénétré par effraction dans notre maison », lâche Marc Gilbert.

Si cette histoire était une fiction, on dirait de son auteur qu’il maîtrise l’art de la chute. Car il y a un rebondissement inattendu à ce fait divers : Alysson n’a jamais rien entendu des insanités proférées par son visiteur. La petite fille est née… sourde. « Elle a des implants cochléaires, et heureusement, nous les lui enlevons avant de la mettre au lit », explique Marc Gilbert, qui a médiatisé son histoire afin de sensibiliser d’autres parents et éviter que cette inquiétante mésaventure ne se reproduise.

Source : Big Browser/Le Monde 14/08/13

POUR CEUX QUI PARLENT L’ANGLAIS :
http://arstechnica.com/tech-policy/2013/03/rat-breeders-meet-the-men-who-spy-on-women-through-their-webcams/