Regard: Tomber le masque… Et vous ?

Page ouverte à notre ami Mani.

Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous à en lui deux loups qui se livrent bataille.

-Le premier loup représente la sérénité, l’amour et la gentillesse.

-Le second loup représente la peur, l’avidité, et la haine.

« Lequel des deux loups gagnent ? » demande l’enfant. « Celui que l’on nourrit… » répond le grand-père…, (Sagesse Amérindienne).

« Il ne dépend pas de toi d’être riche, mais il dépend de toi d’être heureux. Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre. » [ Epictète ]

La vie du guerrier Intérieur est un défi perpétuel. Si l’Initié est nommé « Guerrier Intérieur », c’est qu’il ne connaît pas de paix, mais cependant, il n’a aucune inquiétude, il est serein. Il est quelqu’un qui n’exige rien de qui que ce soit, et qui n’attend rien de personne. Il est aussi quelqu’un qui chasse le pouvoir (les énergies), en fait, ce avec quoi il combat, ce n’est pas ses semblables, ni rien d’autres, c’est avec l’énergie qui peut le briser ou le porter d’un moment à l’autre, et vis à vis duquel il doit se montrer impeccable… .

Ce que cherche le Guerrier Intérieur en chassant le pouvoir, fait de lui un sorcier…, et ce que cherche le sorcier, ce n’est pas le pouvoir pour les pouvoirs. Il ne veux pas en rester prisonnier. un sorcier peut être un être de grand pouvoir, sans être un être de Connaissance. Le sorcier, par sa volonté, élargit sa représentation du monde, mais il peut rester captif de cette nouvelle représentation… . La représentation des sorcier ne vaut, donc, que pour l’opposer à celle de l’homme ordinaire. Le Guerrier sorcier devient donc un être de Connaissance quand il parvient à se glisser entre les deux représentations.

Le sorcier est celui qui se sert de sa volonté, qui cherche le pouvoir (l’énergie), alors que l’être de Connaissance est aussi sorcier, mais n’est plus captif de la sorcellerie.

Le monde et tout les actes sont le terrain de chasse, ruisselant de pouvoir (d’énergie(s)), si le Guerrier les évalue honnêtement et agit en conséquence, selon le tempérament approprié, il emmagasine suffisamment de pouvoir personnel pour affronter L’infini, et devient ainsi l’être de connaissance.

Quel est la position du sorcier face à la guerre… : que voulez vous que je vous dise, qu’ils sont pacifistes…?, et bien ils ne le sont pas.

Contrairement aux guerres mesquines dans lesquelles en tant qu’être humains nous nous impliquons constamment pour des intérêts sociaux, religieux ou économiques…, la guerre des sorciers n’est pas dirigée contre d’autre gens, mais contre leur propre faiblesses.

De la même façon, leur paix n’était pas la condition de soumission à laquelle l’homme moderne est réduit, il s’agit plutôt d’un imperturbable état de silence intérieur et de discipline… L’objectif des sorciers est la révolution des sorciers.. : le redéploiement sans restriction de nos possibilités perceptuelles. Le champs de bataille des sorciers est le chemin du guerrier intérieur.

Un peu comme celui au cheveux en pointe qui combat un de ces défauts… héhé : http://www.youtube.com/watch?v=bRGzt1UO130

Le Tout animé par et en l’Amour.. . A tous ceux et toute celles qui sont en sentier d’éveil… : N’y a-t-il pas de piège sur la route ? Il y en a un. Le plus terrible de tous… : l’arrogance spirituelle. Si l’amour ouvre ton cœur à une compréhension plus profonde et que tu abuses de la lumière ainsi donnée en te sentant supérieur et méprisant envers les autres, alors tu commets le plus grand péché contre ton vrai soi.

Après tout, c’est très simple. Aime ! Aime plus et plus intensément, sans aucun jugements quand aux êtres qui ne sont pas spirituellement en sentier. Et si ton amour est libre du poison de l’égocentrisme tu ne te sentiras pas supérieur parce que tu es une compréhension plus profonde. Si le réel amour engendre la compréhension, cette compréhension sera exempte du terrible piège de l’arrogance spirituelle. A méditer… .

Qui se croit grand par le matériel, le paraître et la superficialité, est en réalité celui qui se rend le plus petit, car la valeur et la grandeur ne s’érige pas par l’apparent, par la forme des choses interprétable à souhaits, mais bien selon la valeur qui y est, dans le subtil, intrinsèquement incarnée. La Valeur est intérieure, elle est dans le Cœur. Elle se trouve dans la charge d’énergie incarné dans chacun de nos gestes, actes et paroles. C’est ça, qui, au delà des apparences, fait le réel de la société, du monde…, de la Vie.

Tout est énergie. Nos pensées, émotions et intentions sont énergie. Avec cette énergie nous créons. Nous sommes des Êtres Créateurs, et bien souvent, par manque de discipline intérieure, par nos émotions, nous détruisons.

Redevenons le Maitre en La Demeure, tombons les masques en face à face avec nous même, et transformons le monde individuel que nous sommes. Vivre dans la revendication constante de son bonheur, revient à être victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c’est grandir véritablement.. . L’avidité est un effort destructeur de l’âme. Vouloir posséder immédiatement, sans attendre, est la preuve d’un profond désarroi, un réflexe de grand désespoir.

Freine tes besoins, évite toute précipitation, apprends à respirer calmement dans chacun de tes actes si tu souhaites être heureux… (Sagesse Amérindienne).

Souvenez-vous que le bonheur dépend non pas de ce que vous êtes ou de ce que vous possédez, mais uniquement de votre façon de penser. Vous n’êtes pas une goutte dans l’océan : vous êtes tout l’océan dans une goutte… (Rûmi) héhéhé à Méditer. 🙂

Si tu dois vivre parmi le tumulte, ne lui livre jamais ton corps. Garde ton âme calme et retirée. C’est un sanctuaire où tu trouveras, quand tu le voudras le bonheur… (Alexandra David-Neel).

Incarne ce que tu enseignes, et n’enseigne que ce que tu incarnes… (Dan Millman).

Changer le Monde n’est pas ta mission, te changer toi même est ton devoir, t’éveiller à ta vrai nature est ton opportunité… (Mooji).

Cela résonne en vous comme Verbe, ou sonne creux…? Où en êtes vous..?.

Mani.

Commentaires sont clos