Appel à dons pour le film documentaire suisse « Overcast »

 La vérité scientifique sur les traînées d’avions anormalement persistantes

20130516163359-titelblatt_1.png

Texte de présentation du film par l’association ACSEIPICA

 

En 2010 lors du symposium à Gand, nous avons rencontré pour la première fois Matthias Hancke, réalisateur de documentaires suisses.

Matthias travaille maintenant depuis 4 ans à la réalisation d’un film documentaire sur les traînées d’avions anormalement persistantes.

 

L’angle nouveau de ce film par rapport à d’autres films comme « Bye Bye Blue Sky » et « Why/what in the world are they spraying? » est que Matthias essaie d’apporter les preuves scientifiques pour établir la vérité sur le phénomène que nous observons maintenant depuis de nombreuses années dans notre ciel.

A la fois il a interviewé et a donné la parole aux géo-ingénieurs, météorologues, ingénieurs, aviateurs et scientifiques spécialistes des traînées persistantes et il a réalisé lui-même avec une équipe de scientifiques des prélèvements d’échantillons d’air en altitude. Ces échantillons ont été analysés. Ceci est une première et constitue une preuve incontestable.

 

Matthias Hancke et son équipe souhaitent encore une fois monter en altitude pour prendre des échantillons et les faire analyser. Etape nécessaire pour terminer le film et avoir des preuves indiscutables.

Pour ces recherches et la post production du documentaire, ils recherchent des fonds pour montrer au plus vite au monde leurs découvertes. Aujourd’hui, en joignant nos efforts,  nous pouvons tous contribuer à la réalisation de ce film. L’équipe a ouvert un site web qui permet à chacun d’entre nous, qui veut connaître la vérité, d’y participer par une donation. Chacun est libre de donner ce qu’il veut et ce qu’il peut.

 

Le film s’appellera Overcast ce qui veut dire « Couvert » dans le sens ciel couvert.

 

Vous trouverez ci-dessous le lien.

Merci de faire suivre ce message à tous vos réseaux.

Il est temps que nous établissions la vérité scientifique sur ce phénomène.

 

Merci pour votre soutien !

 

 

La bande-annonce est disponible sous-titrée en français ici : http://www.indiegogo.com/projects/overcast?c=gallery 

Autre lien : Aircrap

 

Les textes explicatifs sur le site sont en allemand et en anglais, mais seront bientôt disponibles en français et en espagnol.

http://www.indiegogo.com/projects/overcast?c=home 

 

Traduction en français : association Ciel voilé juin 2013

 

20130518154606-flickr_ct.jpg

 

Le phénomène

 

En 2007, quand pour la première fois j’ai pris conscience que les traînées d’avions persistaient et formaient des nuages couvrant souvent le soleil, cela m’a vraiment dérangé. Des traînées d’avions changeaient le ciel bleu en  ciel couvert et nuageux en quelques heures presque chaque jour ensoleillé. En quelque sorte, le ciel bleu clair devenait un souvenir du passé et le ciel blanc une réalité quotidienne.

 

Perturbé et étonné par le phénomène, j’ai commencé à chercher, et j’ai trouvé des sites internet du monde entier qui s’inquiètent que le phénomène ne soit pas le résultat de traînées de vapeur d’eau normale, mais des épandages chimiques. J’étais perturbé et confus. Des traînées d’avions remplies de dangereux produits chimiques toxiques nous empoisonnent alors ? Un programme d’épandages secrets des forces de l’OTAN ? Les raisons de l’épandage restaient obscures et la preuve n’était pas convaincante. Presque tout le raisonnement n’était que spéculatif. Et nombre de questions intrigantes restaient sans réponse.

 

Confronté à de telles questions, j’ai commencé à chercher dans des documents scientifiques pertinents. J’ai bientôt compris qu’aussi bien du point de vue de la science que des médias, les chemtrails étaient considérés comme un simple canular, une théorie conspirationniste soutenue par quelques individus émotionnellement instables. Les arguments scientifiques paraissaient très plausibles et semblaient démonter la plupart des hypothèses avec facilité.

 

Et  pourtant des études scientifiques montrent que les traînées d’avions ont un impact conséquent sur notre climat, sur le temps et sur la réflectivité du soleil ou albédo. Plus récemment des études ont conclus que l’impact des cirrus artificiels sur le réchauffement global était plus grand que celui de tout le CO2 émis depuis le début de l’aviation. Encore plus intrigant, le fait qu’on discute à présent, au plus haut niveau politique, dans le monde entier, de l’introduction d’agents chimiques dans l’atmosphère par des traînées d’avions   comme l’option la plus viable pour lutter contre le réchauffement climatique.

 

Cependant que se passerait-il si ce n’était plus une hypothétique possibilité, mais, comme le proclament certains, que cela soit déjà mis en œuvre peut-être depuis des années ? Que se passerait-il si l’obscurcissement global était le résultat délibéré d’épandages chimiques aériens, comme de plus en plus de gens le dénoncent ? Une telle inquiétude est-elle si absurde à explorer ? Eh bien pour moi, certainement pas.

 

Je suis un individu ouvert d’esprit, aimant le soleil, sceptique, orienté écologie et aimant la nature, j’ai décidé d’aller voir de plus près ce phénomène, dans tous ses aspects, à la fois dans une perspective large et dans le détail. Je me suis aussitôt mis au travail, décidé à séparer nettement les faits réels et les hypothèses. Pulvérise-t-on réellement le monde entier et nous avec ?

 

Matthias Hancke, réalisateur  

20130516162109-Chemtrails_Barcelona._21st_9_2011.jpeg

Synopsis

 

Las de toutes les spéculations sans preuves entourant le phénomène, l’intrépide cinéaste s’est mis en marche pour obtenir des réponses. Les nuages artificiels créés par les traînées d’avions sont-ils le résultat d’un programme d’épandage intentionnel ou ne sont-ils qu’une conséquence de l’augmentation du trafic aérien ?

Le cinéaste est décidé à trouver la preuve formelle et  irréfutable et son effort nourrit le scénario du film et en est l’élément déterminant. C’est la quête elle-même qui est employée comme élément moteur, créant et entretenant le suspens tout au long du film.

 

La caméra s’efforce de capturer les moments inattendus de cette quête, reflets de l’odyssée émotionnelle dans laquelle a embarqué le principal protagoniste; tension et relâchement, frustrations, mais aussi euphorie et soulagement sont dépeints aussi simplement que possible. L’organisation, la préparation et la conduite de l’enquête sur les traînées d’avions, l’analyse d’échantillons d’air, la conférence de presse, aussi bien que les difficultés rencontrées par le cinéaste, constituent les éléments principaux de l’histoire.

 

Des aspects multiples mais interconnectés du sujet  fournissent les étapes intermédiaires qui nous conduisent d’un niveau à un autre, le cinéaste nous guidant dans le brouillard, tourbillonnant littéralement autour de cette opération complexe volontairement cachée. La quête de faits irréfutables sur l’impact de ce phénomène sur notre temps et les écosystèmes, sur l’augmentation du trafic aérien, aussi bien que sur la modification intentionnelle de notre climat le mène vers quelques-uns des scientifiques les plus réputés au monde dans le domaine.

 

Le film offre au spectateur des scènes impressionnantes et des images qui, bien que visuellement magnifiques, sont utilisées pour rendre compte du phénomène visible dans toute son étendue. Overcast permet le développement de la réflexion, et le spectateur est en mesure d’évaluer les preuves scientifiques au fil du temps. Des séquences exclusives, employant la technique de l’accéléré forment l’un des modes stylistiques favoris du film.

 

Overcast est un film controversé qui, en même temps qu’il évalue la tension existante entre croyance et doute, pousse à la transcender.

 

 20130516172843-bild.png

 

De combien avons-nous besoin et pour quoi faire ?

 

Après déjà  quatre ans de tournage, Overcast en est actuellement au stade de la post- production. Un supplément de 25 000 dollars nous permettrait de terminer le documentaire cette année (2013). Toute somme au-delà de cet objectif nous permettrait de financer aussi une campagne publicitaire plus efficace, une meilleure distribution et accélèrerait la finalisation du film. Si l’objectif de 25000 dollars n’était pas atteint, toutes les donations seraient utilisées pour des séquences finales du film. Ensemble nous pouvons rendre cela possible. S’il vous plait, soutenez-nous et recevez un petit avantage.

20130525052806-25000.png

 

Sans important sacrifice personnel et des conseils de haut niveau, nous n’aurions pas pu aller si loin dans notre quête. Malgré la petitesse du budget pour un équipement cinématographique et pour le film lui-même, nous disposons néanmoins de 150 heures de tournage. Ce tournage couvre tous les aspects importants du phénomène des nuages artificiels créés par les traînées d’avions, aussi bien que les sujets étroitement liés comme la géo-ingénierie et la modification du temps.

 

Malgré d’innombrables demandes différentes, nous n’avons pas été en mesure de trouver un financement officiel ou une sponsorisation privée conséquente. Certes, nous avons un besoin urgent de soutien financier pour payer la postproduction du film, et aussi des séquences de dernière minute pour parachever le documentaire.

 

Nous avons maintenant réalisé un premier montage du film d’une durée de 90 minutes. La structure générale est en place aussi pouvons-nous nous attaquer à la version finale. Un soutien financier est urgent pour couvrir les frais de licence, la compilation de la bande-originale, le mixage et le mastering. Enfin la synchronisation et le sous-titrage, également la correction des couleurs, deux séquences animées et aussi l’édition devront être financées.

 

Couvrir tous ces coûts nous permettrait de sélectionner un nombre limité de scènes finales pour résumer le scénario, la narration de l’investigation elle-même. En premier lieu les fonds seront utilisés pour de plus amples preuves sur les traînées d’avions, des analyses chimiques ultérieures, des prises de vues aériennes de drone, et pour une séquence d’introduction au film. Dernière mais non des moindres, nous aurons besoin d’organiser et de financer la conférence de presse où seront annoncés les résultats de notre enquête. Cela aura lieu juste avant le lancement du film.

 

S’il vous plait, soutenez-nous financièrement et aidez-nous à terminer Overcast, un film sur un phénomène qui ne peut plus être ignoré.

 

Merci beaucoup !

 

20130526122237-Unbenannt_2.png

Matthias Hancke, réalisateur    email : info@dedalfilms.com

 

20130523060518-tristanphoto.JPG

Tristan Albrecht, Producteur       email : tristan@ dedalfilms.com

Dedal Films, 24 route des Rayes 3971 Ollon – Valais- Suisse

  +41 27 458 19 09

Contribution pour le film Overcast :

 

IBAN : CH0709000000125297927

 

BIC : POFICHBEXXX

 

D’autres moyens de nous aider

1 Ecrire sur Facebook, Twitter, ou envoyer un email et dire à tous vos amis de nous aider.

2 Si vous avez des images spectaculaires et aimeriez les voir dans notre film, contactez-nous.

3 Si vous disposez d’informations de l’intérieur qui corroboreraient un programme d’épandage, contactez-nous !

Source : http://www.cielvoile.fr/article-appel-a-dons-pour-le-film-documentaire-overcast-118649023.html 

Merci à Jp31 pour l’info.

Commentaires sont clos