UN CHARGEUR DE TELEPHONE AU FEU DE BOIS
Bienvenue dans le 21ème siècle (enfin !). Pas besoin de gaz, d’essence ou d’alcool pour faire fonctionner ce réchaud. Il utilise de la biomasse renouvelable : brindilles, pommes de pins ou pellets de bois lui conviendront parfaitement. Il est donc très adapté à un usage dans nos campagnes tempérées, mais moins aux environnements extrèmes (désert, bateau, neige…). Il est très puissant : 3400 à 5500 W, alors qu’un Campingaz Twister n’en crache que 2900. Pour obtenir cette puissance de … feu, il utilise une astuce : un ventilateur électrique sur batterie rechargeable souffle et attise la flamme. Une batterie ? Pas très pratique à recharger lorsque les prises ne sont plus alimentées, ou qu’on en est éloigné. Eh bien, pour le CampStove, ce n’est pas un problème : il la recharge lui même !
En fait, la batterie n’est utile que pour démarrer le feu. Lorsque le réchaud monte en température, un générateur thermo-électrique breveté par BioLite produit de l’électricité, en quantité suffisante pour faire tourner le ventilateur, pour recharger la batterie, et… cerise sur le gâteau : pour recharger un dispositif USB, votre smartphone favori par exemple, ou un chargeur de piles, une lampe torche… Et contrairement à un chargeur solaire, le chargement se fait immédiatement, à la demande, et pas uniquement quand le soleil brille !
Cet appareil innovant est une vraie bonne nouvelle, pour nous et pour l’environnement. Il vous dépannera autant chez vous en cas de coupure d’électricité que loin de chez vous en évacuation ou en randonnée. Seul ombre au tableau : il faut actuellement près de 2 mois d’attente pour se faire livrer. C’est la rançon du succès, mérité, de cet objet intelligent !
Technique
- Hauteur emballé : 21 cm.
- Largeur : 12,7 cm.
- Poids : 935 grammes.
- Carburant : biomasse renouvelable (brindilles, pommes de pin, granulés de bois, etc.).
- Puissance du feu : 3,4 kW (basse), 5,5 kW (haute).
- 4 minutes 30 pour faire bouillir 1 litre d’eau.
- 46 g de bois pour faire bouillir 1 litre d’eau.
- Puissance maxi en sortie continue USB : 2W à 5V, crête : 4W à 5V.
- Compatible avec la plupart des appareils USB, y compris les smartphones.
- Temps de recharge de l’iPhone 4S (2G) : 20 minutes de charge fournit 60 minutes de temps de conversation.
Poids
935 grammes
Documentation
BioLite CampStove – manuel d’utilisation (Anglais)
Lien sur site fabricant
http://www.biolitestove.com/campstove/camp-overview/features/
PRIX : Environ 100 euros.
SOURCE : francesurvie.com