CRISE : La Banque d’Espagne propose la suppression du salaire minimum

Lorsque l’on garde à l’esprit que la crise ne touche en réalité que les classes moyennes et les plus pauvres et engraisse les riches, on peut légitimement se demander comme l’analyse certains, accusés de complotisme, si elle n’est pas crée ou tout du moins entretenue pour permettre de jeter aux oubliettes les acquis sociaux et imposer une mondialisation esclavagiste !

Dans son rapport annuel pour 2012, la Banque d’Espagne, notant que le risque de chômage de longue durée devient « chronique », propose d’accepter que des salariés soient embauchés à des salaires inférieurs au salaire minimum, autrement dit, à la suppression du salaire minimum sous certaines conditions. En Espagne, ce salaire minimum se monte à 645 euros par mois.

La suppression ne s’appliquerait que pour les groupes de salariés qui rencontrent le plus de difficultés à l’embauche, en raison de leur âge, ou de leur faible qualification.

Le rapport propose également d’anticiper l’entrée en vigueur du report de l’âge de la retraite à 67 ans, et d’allonger la période de calcul de 15 à 25 ans. Le gouvernement précédent avait déjà décidé de reporter l’entrée de l’âge de la pension à 67 ans, mais ce report devait se faire progressivement jusqu’en 2027.

L’Espagne compte plus de 6 millions de chômeurs, soit plus de 27% de la population active. L’année dernière, le code du travail a été assoupli pour faciliter les licenciements, mais elle n’a pas permis d’enrayer la montée du chômage.

En avril de cette année, la chancelière allemande Angela Merkel avait affirmé que le salaire minimum généralisé était la cause du chômage de masse dans de nombreux pays européens.

source : l’Express.be

NOTA : Mariano Rajoy est vice-président du PP, Le Parti populaire (Partido Popular en espagnol, PP) qui est un parti politique d’Espagne de centre-droit, conservateur et libéral,

A propos de la crise en Europe, lire aussi sur la même page :

Serait-ce la clé de la défiance grandissante des citoyens européens à l’égard de l’UE? Les parlementaires européens gagnent en moyenne 878% de plus que le citoyen européen moyen…

 http://www.express.be/business/fr/economy/la-banque-despagne-propose-la-suppression-du-salaire-minimum/191748.htm