MÊME INFO ? Pas tout à fait…
Des matières radioactives se trouvaient à bord du cargo Atlantic Cartier qui a pris feu le 1 mai dernier au port de Hambourg, rapportent les médias allemands.
Le feu était si intense qu’il a fallu près de 16 heures pour pouvoir l’éteindre. Les journalistes ont pu découvrir que le cargo transportait de l’hexafluorure d’uranium et d’autres substances dangereuses – au total près de 20 tonnes de cargaison.
Un service religieux de l’église évangéliste se déroulait à quelques centaines de mètres de là avec la participation de plusieurs milliers de personnes, dont le président allemand Joachim Gauck.
Source: La Voix de la Russie – Article du 16 mai 2013
La même info, donnée par 20 Minutes et relayée par les grands médias le 2 mai dernier…
Allemagne: Spectaculaire incendie sur un cargo dans le port de Hambourg
Un spectaculaire incendie s’est déclaré sur un cargo transportant des voitures dans le port de Hambourg (nord de l’Allemagne), dans la nuit de mercredi à ce jeudi, sans faire de blessé, ont indiqué les pompiers.
Le sinistre a éclaté mercredi soir sur ce navire battant pavillon suédois et qui devait acheminer des automobiles vers les Etats-Unis, a indiqué un porte-parole des pompiers à l’AFP. Le feu était éteint jeudi matin, mais une quarantaine de pompiers étaient encore sur place pour combattre les fumées qui continuaient de s’échapper. Au plus fort de l’intervention, 200 pompiers ont été mobilisés, a-t-il ajouté.
Selon l’agence allemande DPA, le bateau mesure 276 mètres de long pour 32 mètres de large. L’origine du sinistre n’était pas connue dans l’immédiat, ni l’étendue exacte des dégâts matériels, a précisé le porte-parole des pompiers.
Si la Voix de la Russie, qui ne cite pas nommément sa source, dit vrai, cela signifierait que la cargaison nucléaire du cargo a été volontairement cachée au public..