REGARD : BIOTECHNOLOGIES ET BÉATIFICATION DE LA SCIENCE..
Le prochain grand désastre de la biotechnologie : les graines qui émettent des pesticides multiples.
Tom Laskawy, écrivant à « Grist », montre comment la génération suivante d’ OGM suit le chemin des désastres actuels.
« Le problèmes grandissant d’insectes et de mauvaises herbes pour les OGM ont fait que les fermiers se sont tourné vers les graines enduites de différents pesticides à base de néonicotinoid. Si ce nom nous rappelle quelque chose d’inquiétant, c’est parce que ces pesticides ont été impliqués dans la progression de la mortalité des abeilles.
IL semble donc certain que la prochaine grande étape biotech qui consiste à créer des graines qui émettent des pesticides multiples est destinée à échouer. Une équipe internationale de chercheurs qui inclue l’USDA et des scientifiques spécialistes de biotechnologies on trouvé ce qu’il nomment la « trans-résistance » à ces pesticides dans les insectes nuisibles exposés à la génération suivante des graines d’OGM.
Il est évident, autrement dit, que ces graines ne servent à rien face aux nuisibles… »
Pourtant la vénérable revue scientifique » Nature » a récemment préconisé la patience, parce que « juste sur la colline suivante », les géants de la biotechnologie réussiront sûrement à nous apporter de bien meilleures récoltes d’OGM.
Cela révèle une hypothèse sous-entendue de la technologie : Quand les scientifiques découvrent une nouvelle façon de faire des choses, il ne peuvent jamais s’être trompés; le travail sera fructueux ; les améliorations viendront.
Cette hypothèse fausse soutient une quantité gigantesque de science fausse, aussi bien que de profits, évidemment, pour les compagnies impliquées.
“Attendez, de meilleurs progrès seront faits.”
Si les scientifiques peuvent créer des gènes dans les labos, c’est un progrès qui ne pourra jamais être reconsidéré.
C’est automatiquement un signe de progrès. Admettre l’échec serait équivalent au fait d’admettre que la science peut se tromper.
C’est cette folie qui est notre sujet ici.
Nous l’avons vu dans le domaine des médicaments psychiatriques, dont tous portent une lourde toxicité. Si vous mettez un chercheur au pied du mur en le forçant à admettre des problèmes avec les médicaments, il dira, “Mais nous travaillons des produits chimiques de génération suivante. Ce sera différent. Nous commençons juste à comprendre comment le cerveau travaille vraiment .
« Soyez patients. L’efficacité est sur la bonne voie.”
Ces jours derniers nous avons vu l’Institut National Américain de Santé Mentale et sa contrepartie britannique se différencier de la psychiatrie orthodoxe dans l’interprétation de ce qu’est une aliénation mentale. Certains l’ont interprété comme un progrès, mais ce n’est pas le cas.
Ces transfuges de l’orthodoxie ont l’intention de pousser les études sur le cerveau à des niveaux dangereux. Bien qu’ils avancent à l’aveugle n’ayant aucune certitude quant à l’activité normale du cerveau, ils continuent à chercher « les déséquilibres chimiques anormaux ». Autrement dit, ils travaillent dans le vide.
Ils vont inventer de nouveaux noms pour des aliénations mentales et il y aura encore plus de médicaments pour traiter les patients créant un édifice entièrement basé sur des mensonges.
Dans le domaine de la recherche génétique, les scientifiques avancent sur le chemin de la manipulation du génome humain. Leur discours est qu’ils vont progresser pas à pas de façon révolutionnaire, et que le résultat en sera de nouveaux humains, de meilleurs humains, des humains plus doués, en bonne santé et intelligents….
« Nous pouvons déplacer les gènes, substituer de nouveaux gènes à d’anciens, en faire taire, ou au contraire stimuler des gènes dormants, et nous devons continuer nos recherches. C’est la science. Nous devons élargir nos connaissances »
Certainement pas! De la même façon qu’ils ne doivent pas construire des bombes H encore plus destructives, ils ne doivent pas jouer la roulette avec le corps humain et le cerveau.
Ce n’est pas parce que les chercheurs en médecine peuvent trouver de nouveaux traitements qui tuent des cellules et détruisent les systèmes immunitaires qu’ils doivent s’en servir…
Malgré les échecs répétés sur le front des OGM, en dépit du fait que les prédictions de plus hautes productions de récolte et d’utilisation réduite de pesticides et d’herbicides ne se concrétisent pas, Monsanto persévère.
Monsanto fait croire que leur travail est un énorme succès. Leurs chercheurs, dont beaucoup savent l’échec catastrophique qui est le leur, persévèrent en se disant que c’est la science et qu’au bout du compte ils réussiront .
Traduction : Les sept milliards de terriens sont les cobayes d’une immense expérience d’entreprise.
Les technocrates qui envisagent le transhumanisme, un combiné de cerveau et d’informatique, croient en l’idée qu’à partir du moment où la possibilité que les cerveaux puissent être branchés (associés) à des machines existe, ils doivent l’être. C’est le « progrès scientifique » et donc, cela doit advenir.
Tout ceci est habituellement appelé scientisme. Une foi mal placée, mais maintenant le mot est dépassé, il était trop précis, il démontrait l’obsession et combien il était fou!
Il y a quelques années, je fus invité à donner une conférence à un groupe athéiste à Los Angeles. Le sujet était la recherche sur l’HIV, parce que j’avais écrit un livre sur le sida.. AIDS INC.
Je décrivais la direction des recherches sur l’HIV et développait le cas détaillé du fait que les chercheurs n’avaient jamais pu prouver que l’HIV était la cause de ce que l’on devait appeler le SIDA.
Mon analyse rencontra une forte opposition. Le groupe était mécontent.
Pas de problème. Mais ils ne voyaient pas que leur mécontentement était basé sur la notion que j’étais entrain d’attaquer la science elle-même (et non sur le les faits) Et tant qu’il croyaient que c’était ce que je faisais il étaient en colère car, si j’étais contre la science, c’était parce que j’étais croyant… Et ils étaient athés !
Donc, forcément, j’étais dans l’erreur ! (…)
(Ndt : comment peut-on être aussi obtus ?)
(…) À la deuxième moitié du 20ème siècle, une nouvelle classe de gens est née. Des amateurs qui ont voulu faire croire qu’ils étaient des penseurs scientifiques. Bien qu’ils ne sachent rien de ce qui s’est vraiment fait dans les laboratoires, ils ont fait jaillir quelques vérités pseudo scientifiques et ont créé des groupes d’influence dans les cocktails et dans des débats théoriques. Ils se disaient “au top sur les derniers développements.”
De plus en plus, ils sont devenu la référence dans les mass-média. Les correspondants, les animateurs, les présentateurs, les porte-parole gouvernementaux et les experts ont publié des déclarations scientifiques, sans en fait avoir vérifié la vérité ou de la fausseté de qu’ils disaient.
Nous avons vu ça et le voyons toujours dans le domaine appelé la science du climat. Chacun est maintenant un expert sur le réchauffement global et ses menaces imminentes sur la planète. L’évidence est « installée » C’est ce que le président dit, donc, ça doit être vrai.
Après tout, il connaît personnellement tout ce qu’il y a à savoir sur les méthodes compilant les courbes de températures record durant des périodes alternatives de refroidissement et de réchauffement, sur les modélisations informatiques ainsi que sur les prédiction mathématiques sur le climat.
Par le biais d’un tri (des informations) , la Maison Blanche a récemment lancé une campagne pour diffamer quiconque douterait de la question ou critiquerait l’hypothèse du réchauffement.
C’est une science par la censure et l’intimidation.
Les meilleurs chercheurs médicaux nous ont assurés que la Grippe Porcine était une pandémie émergeante. Au printemps 2009, sur la base de 20 cas et après avoir changé la définition même « de pandémie », pour laquelle il n’était plus nécessaire d’ inclure “la mort étendue et la dévastation,” la World Health Association a déclaré la grippe porcine à un niveau de pandémie 6, le niveau de menace le plus dangereux.
Finalement, il s’est trouvé que la grippe porcine était bien moins significative que la grippe saisonnière ordinaire. Mais aucun mea culpa n’a émergé. Personne n’a admis le canular. Personne n’a avoué.
C’était la science et la science (et les profits) devaient être protégée, même et surtout si elle s’est trompée.
Nombreux de ces projets scientifiques sont conçus à un niveau élevé comme source d’abondance. Les mensonges viennent de haut, les déceptions sont « arrangées ». Mais beaucoup, beaucoup de soutien est fourni à de plus bas niveaux par les gens qui gobent n’importe quoi sur la science.
Ils présentent les désillusions de la science comme une marche continuelle du progrès qui ne doit pas être interrompue. Ils jurent à tout crin qu’ils défendent la pensée rationnelle, la logique et les méthodes expérimentales, alors qu’en fait, ils ne sont qu’en train de blablater et de faire de la propagande.
Monsanto, comme le magicien d’une scène minable de Végas dit : « Regardez ! Nous pouvons insérer des gènes dans les plantes ! N’est-ce pas incroyable ? »
Et les ploucs qui entendent ça, enchantés par le truc, applaudissent, prêt à soutenir toutes les variations possibles et futures (de la découverte).
Pour leur part, ces rustres veulent seulement être en mesure de dire qu’ils sont à la pointe de la science.
Récoltes inférieures, pas supérieures ?
Aliments déficients sur le plan nutritionnel ?
Augmentation et non diminution des pesticides et des herbicides ?
Supergraines qui ne meurent pas sous l’assault du Round up comme prévu, mais qui au contraire résistent et se répandent ?
Problème de santé pour les populations qui consomment de la nourriture OGM ?
QUELLE IMPORTANCE ? C’est le tour de magie qui compte !
Ils peuvent implanter des gênes.. Personne ne pouvait le faire avant. Ça doit être une bonne chose. Vous voulez une preuve ? Et bien maintenant il peuvent faire qu’une plante exsude plus d’un pesticide. Quel tour de force !
Bon appétit !
Pour ceux qui continuent à soutenir comme des perroquets la ligne de la Compagnie et du gouvernement, qu’ il n’y a pas de différence entre les OGM et les plantes conventionnelles, et qui clament que c’est une « bonne science » sont pour les propres chercheurs de Monsanto les éléments d’une « preuve irréfutable ».
Cette donnée fut contestée par l’écrivain scientifique Barbara Keeler en 2000. Elle publia des articles en Life Times et L.A. Times. L’article du Life Times était intitulé : « Les données enterrées dans l’étude Monsanto sur les haricots modifiés au Roundup » Keeler découvrit que en 1999, quand Monsanto soumit des études à la FDA pour obtenir l’approbation pour les haricots de soja OGM, des données hautement significatives avaient été dissimulées;
Keeler a découvert que, en 1994, quand Monsanto a soumis des études au FDA, afin d’obtenir l’approbation pour les graines de soja GMO, les données extrêmement significatives ont été cachées.
Les Haricots Roundup Ready contenaient 29% de moins de choline que dans des haricots non OGM
« Les haricots de soja OGM contenaient “27 % plus d’inhibiteur trypsin, un allergène qui inhibe la digestion de protéine, qui peut retarder la croissance chez les animaux nourri de graines de soja brutes et a été relié à l’observation d’une augmentation de la taille des cellules dans les pancréas de rats »
Monsanto ne présenta pas à la FDA les résultats des études de ses champs de soja d’essai du Porto Rico qui s’avéraient « significativement plus bas en protéines et en acides aminés phénylalanine »
Dans la sauce à base de soja grillé RR « le niveau des allergènes appelés lectines est quasiment le double de celui trouvé dans les contrôles de produits non OGM »
Autrement dit, il y avait largement assez d’élément pour qu’en 1994 soit stoppé le processus d’approbation du soja MONSANTO. Tout ceci était dans les propres études de la Compagnie, et ce fût ignoré et enterré.
Dès maintenant nouveaux chef-d’œuvres biotech sont en route.Les plantes émettent des pesticides multiples. Nous sommes censés croire que c’est de la bonne science qui ne fera aucun mal.
Nous sommes dans l’âge de la technologie et c’est absolument merveilleux, et parce que nous sommes des gens rationnels nous devrons monter dans la charrette des joueurs de pipeau…
Source : Infowars.com
Traduction (pénible) : Mtramp
Pour en savoir plus sur Tom Laskawy :
http://theconscientiousomnivore.wordpress.com/tag/tom-laskawy/