Fitch retire son « AAA » à la Grande-Bretagne

Comme quoi l’austérité soutenue par le libéralisme de Cameron ne fonctionne pas !

 

La note du pays a été abaissée d’un cran à « AA+ ». Sa perspective d’évolution est « stable ». Moody’s avait déjà abaissé la note de Londres d’un cran en février.

AFP

AFP

L’agence Fitch Ratings a retiré vendredi sa note maximale « AAA » à la Grande-Bretagne, en raison de la dégradation de sa situation économique qui l’a amenée à revoir en hausse ses prévisions en matière de déficits publics.

La note du pays a été abaissée d’un cran à « AA+ ». Sa perspective d’évolution est « stable », ce qui veut dire que l’agence de notation n’envisage pas de la modifier à nouveau à moyen terme.

L’agence de notation explique dans un communiqué prévoir désormais que la dette publique britannique culminera à 101% du produit intérieur brut (PIB) sur l’exercice budgétaire 2015-2016 et qu’elle ne refluera qu’à partir de 2017-2018, alors qu’elle tablait auparavant sur un pic à 97% et un recul à partir de 2016-2017.

Moody’s, l’une des deux autres grandes agences de notation, avait déjà abaissé la note de Londres d’un cran en février .

Source : Les Echos.fr

Commentaires sont clos